💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
samedi, mai 16, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

L’Autriche va développer 150 MW de nouvelles capacités éoliennes

par La rédaction
13 mai 2013
en Environnement, Eolien
La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé avoir accordé un prêt de plus de 140 millions d’euros pour financer des parcs éoliens en Basse-Autriche, avec le déblocage initial d’une première tranche qui porte sur 28 millions d’euros.

Des parcs éoliens, d’une capacité totale de 150 MW, devraient voir le jour dans plusieurs communes telles que Bad Deutsch-Altenburg, Petronell Carnuntum, Höflein, Rohrau, Bruck an der Leitha, Hof et Seibersdorf en Basse­Autriche.

En tant que promoteur du projet, ‘Energiepark Bruck an der Leitha’ (une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables) assurera la construction et l’exploitation des installations, tandis que le fabricant Enercon fournira les turbines des premiers parcs éoliens.

Avec ce projet, l’Autriche entend poursuivre le développement des énergies renouvelables, en vue de la réalisation de ses objectifs et notamment, de porter à 34% la part des énergies renouvelables d’ici à 2020 dans sa consommation finale brut d’énergie.

"L’Autriche ne cesse de développer ses capacités dans le domaine des énergies renouvelables. La transition vers une production d’énergie durable se concrétise aussi grâce à l’engagement d’entreprises expérimentées, qu’elles soient des PME ou des grandes entreprises. Il convient également d’apprécier la contribution importante des banques autrichiennes, qui s’imposent comme des partenaires financiers fiables" a déclaré Wilhelm Molterer, vice­-président de la BEI, à l’occasion de la signature du contrat.

"En tant que banque, nous sommes conscients de notre responsabilité dans ce domaine. Le tournant énergétique doit bien être financé. Pour les années à venir, les besoins de financement dans ce domaine sont considérables. Dans le seul secteur éolien, l’Autriche doit porter ses capacités de production à 3 000 MW d’ici à 2020, contre 1 400 MW aujourd’hui. Des ressources financières sont nécessaires pour ce faire et nous sommes prêts à intervenir dans cette optique" a ajouté Thomas Uher, porte-parole du directoire d’Erste Bank.

Depuis 2011, la Banque européenne d’investissement indique avoir accordé à l’Autriche 500 millions d’euros destinés à financer exclusivement des projets éoliens.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

Les drones thermiques optimisent la production de neige dans les Alpes autrichiennes

Les drones thermiques optimisent la production de neige dans les Alpes autrichiennes

14 février 2026
Ouverture du premier centre d'essai universitaire d'électrolyse H2 à l'échelle du mégawatt en Autriche

Ouverture du premier centre d’essai universitaire d’électrolyse H2 à l’échelle du mégawatt en Autriche

25 avril 2025
Tags: autrichecapacites eolienneshaliade
Article précédent

L’éolienne Haliade 150 d’Alstom obtient sa certification de puissance

Article suivant

« Oui au recyclage des meubles ! Non à la surconsommation ! »

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire
Circulaire

Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire

il y a 1 jour
Coûts de la ruée vers le nickel pour l'énergie propre sur la biodiversité : étude mondiale
Santé

Coûts de la ruée vers le nickel pour l’énergie propre sur la biodiversité : étude mondiale

il y a 1 jour
Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification
Eolien

Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification

il y a 2 jours
Les astronomes déterminent les origines d'un couple planétaire étrange
Astronomie

Les astronomes déterminent les origines d’un couple planétaire étrange

il y a 4 jours
Un éclairage plus intelligent pourrait réduire de 15 % la consommation d'énergie domestique
Durable

Un éclairage plus intelligent pourrait réduire de 15 % la consommation d’énergie domestique

il y a 5 jours
Comment les plantes rééquilibrent leur énergie sous stress
Climat

Comment les plantes rééquilibrent leur énergie sous stress

il y a 5 jours
Une nouvelle façon de lire l'Univers
Astronomie

Une nouvelle façon de lire l’Univers

il y a 6 jours
PepsiCo signe un accord d'énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne
Eolien

PepsiCo signe un accord d’énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

"Oui au recyclage des meubles ! Non à la surconsommation !"

Fermeture de Fessenheim : "EDF joue la montre et l'intox"

WWF France veut un fonds dédié au démantèlement du nucléaire

Commentaires 4

  1. fredo says:
    il y a 13 ans

    l’Autriche est donc en bonne voie pour atteindre son objectif de 34% de consommation d’énergie finale produite à partir d’ENR. Voilà un pays qui apparaît comme leader au sein de l’UE (avec la Suède 47% en 2011 objf 49% en 2020). Il serait interessant de connaître le mix énergétique de ce pays. Avis bienvenus!

    Répondre
  2. Bachoubouzouc says:
    il y a 13 ans

    Si j’en crois les données Eurostat, l’Autriche produit son électricité à partir de 10% d’ENR hors hydraulique, 60% d’hydraulique et 30% de fossile : Et si j’en crois ce document (p21), en 2009 l’Autriche émettait 81% de CO2 de plus que nous pour produire un kWh d’électricité. Les modèles ne sont comme d’habitude pas ceux qu’on croit.

    Répondre
  3. Bonsens says:
    il y a 13 ans

    500milions pour quelques tonnes de CO évitées.Avec cette même somme, on pourrait offrir l’isolation thermique à combien de familles ? et crééer combien d’emplois ? Mais il faut produire toujours plus, et se donner bonne conscience. Et l’argent public…c’est pas cher !

    Répondre
  4. fredo says:
    il y a 13 ans

    merci pour ces infos, je ne pensais pas que l’hydraulique avait une part aussi considérable.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • Les utilisateurs industriels peuvent produire de manière économique de l'hydrogène intrinsèquement vert sur site grâce à la technologie de photoréacteurs de Photreon

    De l’hydrogène vert à partir du soleil et de l’eau

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Un catalyseur de craquage de l’eau produit de l’hydrogène à basse température

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • BayWa r.e. pilotera le plus grand stockage par batterie d’Allemagne

    1 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire

    1 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les cellules solaires à pérovskite évitent la phase jaune et se dégradent plus lentement grâce à des additifs clés

    1 partages
    Partage 0 Tweet 0

Tendance

Des cellules solaires quasi invisibles capables de transformer les fenêtres en générateurs d'énergie
Solaire

Des cellules solaires quasi invisibles capables de transformer les fenêtres en générateurs d’énergie

par La rédaction
16 mai 2026
0

Imaginez une voiture dont les vitres et le toit ouvrant peuvent recharger la batterie lorsqu'elle est garée...

Des algorithmes quantiques pour améliorer les revêtements de surface

Des algorithmes quantiques pour améliorer les revêtements de surface

16 mai 2026
Un modèle jouet pour comprendre comment l'IA apprend

Un modèle jouet pour comprendre comment l’IA apprend

16 mai 2026
Des champs magnétiques variables dans le temps pour créer de la matière quantique exotique

Des champs magnétiques variables dans le temps pour créer de la matière quantique exotique

15 mai 2026
Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire

Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire

15 mai 2026

Points forts

Des champs magnétiques variables dans le temps pour créer de la matière quantique exotique

Comment le biochar de nouvelle génération peut révolutionner la dépollution et la durabilité circulaire

Phosphore noir pour les futures batteries à ions métaux alcalins : grandes promesses, grands défis

Coûts de la ruée vers le nickel pour l’énergie propre sur la biodiversité : étude mondiale

Un outil d’intelligence artificielle capable de générer des millions de nouvelles molécules

Un laboratoire piloté par IA découvre des nanomatériaux sans plomb plus lumineux en 12 heures

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Des cellules solaires quasi invisibles capables de transformer les fenêtres en générateurs d'énergie

Des cellules solaires quasi invisibles capables de transformer les fenêtres en générateurs d’énergie

16 mai 2026
Des algorithmes quantiques pour améliorer les revêtements de surface

Des algorithmes quantiques pour améliorer les revêtements de surface

16 mai 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com