Le français GTT reçoit une commande de 5 méthaniers brise-glace

La société GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) a annoncé la commande de cinq méthaniers brise-glace.

Ils seront construits par le chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME).

La livraison de ces cinq navires, destinés à Yamal Trade, est prévue entre 2017 et 2019. L’entreprise singapourienne pilote en effet le gigantesque projet d’usine de gaz naturel liquiéfié en Sibérie. C’est pourquoi, ces nouveaux méthaniers brise-glace seront équipés de la technologie membrane innovante NO96-GW qui permet une optimisation du taux d’évaporation de la cargaison de GNL.

En 2014, GTT avait enregistré dix commandes similaires pour des méthaniers brise-glace.

"Les conditions extrêmement sévères qui règnent dans l’Arctique soulèvent d’énormes défis pour le transport du gaz naturel. GTT est très fière que ses solutions de confinement à membranes aient été choisies pour ces navires de nouvelle génération" a déclaré Philippe Berterottière, PDG de GTT.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Le français GTT reçoit une commande de 5 méthaniers brise-glace

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pastilleverte

Pas besoin, avec le réchauffement climatique, l’océan arctique sera libre de glace en 2013… qu’il disaient… NB “libre de glace” même en ces temps de dérèglement chaos climatique poele à frire, c’est au mieux 4 mois dans l’année, et quand on dit libre on parle de – de 30% de la surface de l’océan occupée par la banquise, et enfin le “record” (des 35 dernières années i.e mesuré par satelittes) de faible extent de la banquise arctique, en 2012, représentait un “non libre de glace” de 5 fois la surface de la France (LE jour le plus bas dans la… Lire plus »