Vendredi dernier le président d’Electrabel France a remis à Antoine Plouvier, le responsable achat énergie du Groupe United Technology (UTC) un certificat attestant de l’engagement du groupe en faveur des énergies renouvelables.
L’engagement d’UTC concerne l’approvisionnement en électricité verte AlpEnergie 25 de deux sites du groupe qui représentent une consommation annuelle de 35 000 GWh :
Ces deux sites sont de gros consommateurs d’électricité. En choisissant l’offre AlpEnergie, United Technologies s’engage en faveur des sources d’énergie renouvelable. Une démarche volontariste qui lui permet de participer dès à présent à la lutte contre l’effet de serre en situant sa consommation d’électricité au-delà de l’objectif français de 21 % de consommation brute d’électricité issue de sources renouvelables. Le Groupe entend ainsi économiser environ 1 500 tonnes de CO2, principal gaz responsable du réchauffement climatique. Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement durable menée par le Groupe UTC depuis déjà de nombreuses années. Les différentes filiales ont effectivement comme objectif depuis 2005 de diminuer les émissions de CO2 de 3 % et la consommation d’eau de 2,5 % tous les ans à hauteur de 2010. United Technologies en quelques chiffres : En France |