Le Koweït pourrait prendre une part du capital d’Areva

La France et le Koweït poursuivent leur discussion en vue d’une collaboration dans le domaine du nucléaire civil. Elle pourrait mener à une prise de pariticipation au capital d’Areva.

A l’issue d’un entretien vendredi entre Nicolas Sarkozy et le vice-président du Koweït Sabah al-Ahmad Al-Sabah, ce dernier a confirmé que des discussions étaient en cours dans le domaine de l’énergie "dont l’énergie nucléaire". 

L’émir du Koweït cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah avait annoncé en février dernier qu’un programme nucléaire permettrait au pays "d’économiser de grandes quantités de combustibles consommées par les centrales électriques et les usines de dessalement."

Selon le Financial Times, la coopération entre les deux pays pourrait prendre la forme d’une participation du Koweït au sein d’Areva. Le vice-premier ministre n’a pas démenti cette option. Selon le quotidien économique britannique, des fonds d’investissements publics du Moyen-Orient pourraient prendre 1 à 5% du groupe français.

L’émir du Koweït a évoqué mercredi le travail d’une entreprise française, non nommée, qui étudierait actuellement le dossier.

Le développement d’un programme nucléaire koweïtien serait mené dans le cadre du Conseil de coopération du Golfe, dans lequel se trouvent l’Arabie Saoudite, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, Oman et le Qatar.

      

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zelectron

Après avoir été cocu avec Siemens, voici qu’on embrasse El Quaïda sur la bouche ?

zelectron

D’autres possibilités ne manquent pas: Total par exemple ? et bien d’autres…

Koko

Ils ne connaissent pas l’énergie solaire, ce n’est pas le soleil qui manque pourtant dans la région. Ou bien c’est pour faire concurrence à l’Iran dans le nucléaire “civil” … Bref qui sème le vent récolte la tempête !