Le portugal va s’offrir une méga centrale solaire

GE Energy, PowerLight et Catavento ont donné mardi, le coup d’envoi du plus grand projet photovoltaïque solaire du monde. Cette centrale solaire de 11 mégawatts est en cours de construction à Serpa, au Portugal, à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne. Elle comportera pas moins de 52 000 modules photovoltaïques, sur une surface de 32 hectares dans l’une des régions les plus ensoleillées de l’Europe.

Pour vous donner une idée, la centrale fournira en électricité l’équivalent de la consommation d’énergie de 8.000 foyers. La livraison des modules photovoltaïques et la construction de l’infrastucture de la station solaire a commencé. Le projet devrait être opérationnel en janvier 2007.

PowerLight, fournisseur de système d’énergie solaire, en assurera l’exploitation. Catavento, qui est l’une des compagnies portugaises privées et indépendantes opérant sur le marché des énergies renouvelables, en deviendra l’opérateur.

(src : CP – GE)

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
climsolalg

Monsieur je tien réspectuesement de vous demandez plus d’information sur l’energie solaire et la climatisation solaire (chaud/froid) et la recupiration de l’eaux . accept monsieur mes sincère salutation.