💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, mars 23, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Lenovo, Dell et HP dans la ligne de mire de Greenpeace

par La rédaction
6 juillet 2009
en Durable, Environnement

Mauvais points pour les fabricants d’ordinateurs HP, Lenovo et Dell. Dans son baromètre trimestriel des entreprises High-Tech, Greenpeace met l’accent sur les avancées vers une élimination des produits toxiques.

Dans sa nouvelle édition du Guide to Greener Electronics, l’ONG insiste sur l’élimination des plastiques PVC et des agents ignifuges bromés (BFR,  Brome Flame Retardant). En ligne de mire, les groupes HP, Lenovo et Dell, les plus mauvais élèves en la matière. Les trois constructeurs n’ont pas suivi leur engagement de réduire l’utilisation de ces matériaux à la fin 2009, et voient leur position chuter dans le classement de Greenpeace.

Comme chaque trimestre, ce classement mesure le respect par les principaux fabricants de produits électroniques grands public de critères écologiques : principe de précaution, gestion des produits chimiques, élimination des PVC et BFR, recyclage, empreinte carbone, efficacité énergétiques…

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

Tout au fond du classement figurent les sociétés Microsoft, Lenovo, Fujitsu, Nintendo, HP et Dell.

Ce sont des fabricants de téléphones portables qui occupent le haut du tableau : Nokia, avec une moyenne de 7,4 sur 10. Puis vient Samsung, avec 7,1. Le constructeur coréen se distingue par la mise en place d’une stratégie de réduction de son impact environnemental, Greenheart. Enfin, Sony Ericsson obtient 6,5.

Articles à explorer

Le refroidissement liquide, nouvelle frontière de la course à l'IA

Le refroidissement liquide, nouvelle frontière de la course à l’IA

8 décembre 2025
Nouveaux horaires Heures Creuses : l'après-midi devient une période clé pour faire des économies

Nouveaux horaires Heures Creuses EDF : l’après-midi devient une période clé pour faire des économies

27 septembre 2025
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: dellgreenpeachplenovotram
Article précédent

Rhodia se lance dans le biogaz en Chine et au Vietnam

Article suivant

Une norme pour le management de l’énergie

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Selon une nouvelle étude qui a utilisé le télescope spatial James Webb de la NASA pour examiner de plus près cette planète « super-gonflée », Kepler-51d, une planète à très faible densité, est entourée de la couche de brume la plus épaisse jamais observée sur une planète. Cette brume rend difficile l'identification des éléments chimiques présents dans l'atmosphère de la planète — et la recherche d'indices sur sa formation.
Astronomie

L’origine de la planète super-puff de plus basse densité reste un mystère brumeux

il y a 22 heures
Représentation artistique de L 98-59 d.
Astronomie

Des scientifiques révèlent une nouvelle classe de planète en fusion

il y a 2 jours
Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l'impact climatique de l'aviation, selon une étude
Climat

Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l’impact climatique de l’aviation

il y a 3 jours
This image shows stars in the ultra-faint dwarf galaxy, Pictor II. Pictor II is a satellite galaxy of the Large Magellan
Astronomie

Une étoile de 2ème génération extrêmement rare découverte dans une ancienne galaxie naine

il y a 3 jours
Vrac et consigne gagnent du terrain dans les habitudes de consommation françaises
Durable

Vrac et consigne gagnent du terrain dans les habitudes de consommation françaises

il y a 4 jours
Une boule de feu en plein jour : un météore spectaculaire traverse le ciel américain
Astronomie

Une boule de feu en plein jour : un météore spectaculaire traverse le ciel américain

il y a 4 jours
Illustration artistique d'un binaire excentrique étoile à neutrons-trou noir. La trajectoire de l'étoile à neutrons est représentée en bleu et le mouvement du trou noir en orange tandis que les deux objets orbitent l'un autour de l'autre. L'excentricité représentée ici est exagérée par rapport au système réel, GW200105, pour rendre l'effet sur le mouvement orbital plus clair.
Astronomie

Une orbite ovale bouleverse notre compréhension des fusions entre trous noir et étoile à neutrons

il y a 6 jours
Le « Electronic Dolphin » de l'équipe du RMIT, un mini-robot de validation de principe, récupère le kérosène à la surface de l'eau, offrant ainsi un moyen plus sûr et plus ciblé d'intervenir en cas de déversement dans des environnements sensibles.
Déchets

Un minibot « dauphin » aspire les marées noires grâce à une innovation inspirée des oursins

il y a 7 jours
Plus d'articles
Article suivant

Une norme pour le management de l'énergie

Taxe carbone : J-L Borloo endosse l'idée de chèque vert

300 000 lampes basse consommation pour les parisiens

Commentaires 2

  1. Pastilleverte says:
    il y a 17 ans

    ..; un baromètre « vert » qui prend en compte tous les impacts sur l’environnement sans mettre en avant l’empreinte carboen (élément mineur comparé aux autres)

    Répondre
  2. De pasage says:
    il y a 17 ans

    les argoteurs professionnels se trompent de cible: Rouspétant contre quelques dizaines de grammes de produits prétendus nocifs par PC, ils ratent la vraie cible que constitue la consommation exagéré de ces appareils (55w) durant leur vie, près de 9000kWh ou quasiment 6 tonnes de CO² (en Allemagne ou Danemark)…. Quand au brome, ces agitateurs ne savent pas même qu’il y en a déjà 2kg par m3 d’eau de mer et que toutes façons il y retournera… Je m’étonnent qu’ils n’aient pas déjà condamné le fer comme métal lourd, sachant qu’ils ont déjà condamné l’Humanité comme polluant majeur, on doit s’attendre à tout. Comme ils ne se condamnent pas eux-même, doit on penser qu’ils ne se considèrent pas comme faisant partie de cette Humanité, pour le moins celle dite « moyenne » dont je suis fier de faire partie?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Un robot biohybride propulsé par des muscles cultivés bat des records de vitesse
Robotique

Un robot biohybride propulsé par des muscles cultivés bat des records de vitesse

par La rédaction
23 mars 2026
0

Des chercheurs de l'Université nationale de Singapour ont développé OstraBot, un robot nageur alimenté par du tissu...

Une photographie aérienne prise depuis Brandon Hill, sur laquelle des flèches colorées indiquent les démonstrations de télémétrie entre le Queens Building, le Wills Memorial Building et la Cabot Tower

Un système laser inspiré de la physique quantique réalise des mesures de distance avec une précision inférieure au millimètre

23 mars 2026
Selon une nouvelle étude qui a utilisé le télescope spatial James Webb de la NASA pour examiner de plus près cette planète « super-gonflée », Kepler-51d, une planète à très faible densité, est entourée de la couche de brume la plus épaisse jamais observée sur une planète. Cette brume rend difficile l'identification des éléments chimiques présents dans l'atmosphère de la planète — et la recherche d'indices sur sa formation.

L’origine de la planète super-puff de plus basse densité reste un mystère brumeux

22 mars 2026
La cellule solaire à triple jonction (54 cm²).

Efficacité record pour les cellules solaires triple jonction pérovskite-silicium

22 mars 2026
Le Myriophyllum verticillatum effectue la photosynthèse sous l'eau ; l'oxygène ainsi produit est acheminé le long des tiges et des nervures des feuilles vers les extrémités grâce à l'action combinée de la gravité et de la membrane des bulles foliaires, avant de se détacher finalement de la surface du Myriophyllum verticillatum.

Des électrodes 3D inspirées des plantes débloquent la production ultra-rapide d’hydrogène

22 mars 2026

Points forts

Efficacité record pour les cellules solaires triple jonction pérovskite-silicium

Des électrodes 3D inspirées des plantes débloquent la production ultra-rapide d’hydrogène

Le passage à l’heure d’été 2026 : la question du « quand ? » à l’honneur

Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie

Épidémie de méningite B au Royaume-Uni : une alerte sanitaire « sans précédent » déclenchée dans le Kent

Des scientifiques révèlent une nouvelle classe de planète en fusion

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Un robot biohybride propulsé par des muscles cultivés bat des records de vitesse

Un robot biohybride propulsé par des muscles cultivés bat des records de vitesse

23 mars 2026
Une photographie aérienne prise depuis Brandon Hill, sur laquelle des flèches colorées indiquent les démonstrations de télémétrie entre le Queens Building, le Wills Memorial Building et la Cabot Tower

Un système laser inspiré de la physique quantique réalise des mesures de distance avec une précision inférieure au millimètre

23 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com