L’exploitation du Centre de Valorisation Organique du Calaisis reconduit

Le Sevadec a annoncé la poursuite de son partenariat engagé avec la société d’exploitation Octeva en renouvelant le marché portant sur l’exploitation du Centre de Valorisation Organique.

Octeva a construit son offre d’exploitation dans un objectif de pérenniser le Centre Valorisation Organique à la suite des 10 premières années d’exploitation, tout en faisant bénéficier des perfectionnements issus de l’ensemble des retours d’expérience des sociétés Urbaser Environnement et Dalkia Wastenergy, qui constituent l’actionnariat d’Octeva.

Ce contrat d’une durée de 5 ans représente un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros.

« Nous avons en particulier maintenu un haut niveau de production d’électricité, des volumes de jus excédentaires minimisés et un tonnage de refus maitrisé. L’apport de biodéchets en provenance de l’industrie agroalimentaire et des gros producteurs permettra un fonctionnement à capacité nominale du digesteur. Un programme de travaux ciblé sera réalisé durant la durée du contrat dans le cadre du Gros Entretien Renouvellement afin d’assurer une gestion pérenne des installations. »

Le Centre de Valorisation Organique a valorisé depuis plus de 10 ans, 230 000 tonnes de biodéchets, 30 000 tonnes de biodéchets d’industries agroalimentaires, de graisses et d’huiles de friture, et produit 32 millions de m3 de biogaz ayant généré 50 000 MWh.

« Nous sommes très fiers de poursuivre nos engagements auprès du Sevadec. Ce deuxième renouvellement témoigne de la confiance qui nous est accordée et récompense notre savoir-faire unique. Il est pour nous, le résultat de l’implication constante de nos équipes d’exploitation sur cette installation, qui se traduit par la satisfaction de nos clients au regard de la qualité de nos services » a indiqué Claude Saint-Joly, Président-Directeur général de Urbaser Environnement.

A propos d'Octeva

Octeva – Société d'exploitation de l'usine de biométhanisation des biodéchets du SEVADEC (62) dont l'actionnariat est constitué des sociétés Urbaser Environnement et Dalkia Wastenergy.
A propos d'Urbaser Environnement

Urbaser Environnement, filiale du groupe Urbaser, est devenue sur le marché français l'un des acteurs incontournables des services liés à l'environnement auprès des collectivités. Notre expertise de plus de 30 ans se décline dans les métiers de la collecte, du nettoiement, mais également dans ceux de la valorisation des déchets au travers de la conception, de la réalisation et de l'exploitation d'unités de valorisation des déchets ménagers.

Urbaser Environnement a été l'un des premiers opérateurs français à proposer aux collectivités des solutions globales de gestion des déchets, de type « multifilière », en tant que concepteur, constructeur et exploitant pour des installations mettant en œuvre le tri des collectes sélectives ou des déchets ménagers résiduels, et pouvant combiner les technologies de compostage, de méthanisation, de valorisation énergétique par incinération et/ou de préparation de combustibles solides de récupération, et ceci, pour tout type de marché public.

Urbaser Environnement a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 170 millions d'euros en 2017 et emploie près de 1000 collaborateurs sur le marché Français.

CP
Lien principal : www.urbaserenvironnement.fr/

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires