Modernisation de la centrale d’Eernshaven, aux Pays-Bas

Electrabel modernisera les turbines à gaz de la centrale à gaz d’Eernshaven, aux Pays-Bas, en les équipant de turbines General Electric. Ces turbines sont censées réduire de 40% les émissions d’oxyde d’azote, selon le constructeur.

La centrale d’Eemshaven offre une puissance de 1700 MW, via 5 turbines à gaz. Elle sera équipée du système DLN 2.6+ de General Electric. Elle propose un système de combustion "dry low NOx", un système de combustion à sec avec basses émissions d’oxyde d’azote, baptisé DLN 2.6+.

Ce système a été conçu pour aider les opérateurs de centrales à respecter la réglementation en matière d’émissions en Europe et à travers le monde. Selon General Electric, cette technologie peut réduire d’au moins 40 % les émissions d’oxyde d’azote (Nox) et de monoxyde de carbone (CO) des turbines à gaz de type 9FA de GE Energy, sans utiliser d’eau ni de produit chimique.

En plus de la réduction d’émissions, cette technologie permet également à la turbine à gaz de fonctionner à moindre puissance pendant les périodes creuses, de consommer moins de combustible et d’aider à réduire les coûts de fonctionnement de la centrale, explique également le constructeur.

Le système sera installé en 2009 et les quatre autres avant la fin 2011.

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des