Mort accidentelle du PDG de Total – Christophe de Margerie

"C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que son Président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22h (heure de Paris) dans un accident d’avion, à l’aéroport de Vnukovo de Moscou" a confirmé le Groupe Total dans un communiqué.

"Quatre personnes ont trouvé la mort dans cet accident dont trois membres d’équipage et Christophe de Margerie."

Dans un communiqué des services de l’aéroport de Vnoukovo, on apprend que le Falcon-50 privé du businessman aurait heurté une déneigeuse – le conducteur étant ivre de surcroît – au niveau du train d’atterrissage, alors que l’avion était dans sa phase de décollage.

Selon le quotidien russe Vedomosti et rapporté par Le Monde, "M. de Margerie revenait d’une réunion avec le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, dans sa maison de campagne, près de Moscou."

Toujours d’après le journal, cet  entretien aurait été consacré aux investissements étrangers en Russie et cela malgré les sanctions occidentales en cours.

         

Articles connexes

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samivel51

“C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que son Président-directeur général Christophe de Margerie est décédé”. Effectivement, ce n’est pas rigolo de deceder. M. de Margerie devait ressentir une profonde tristesse au moment de rendre son dernier souffle! Un peu de rigueur et de respect, svp.

Temb

Hommage à l’un des très rares grands patrons français à avoir compris le sens et l’évolution de la transition énergétique en cours.

Dan1

Le communiqué de TOTAL sur son site : “Total confirme le décès de son Président-directeur général, Christophe de Margerie 21 Octobre 2014 Paris : Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son Président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22h (heure de Paris) dans un accident d’avion, à l’aéroport de Vnukovo de Moscou, à la suite d’une collision avec un engin de déneigement. Quatre personnes ont trouvé la mort dans cet accident dont trois membres d’équipage et Christophe de Margerie. Les premières pensées de la direction et des employés du Groupe Total vont à l’épouse, aux enfants et aux proches de Christophe de Margerie ainsi qu’aux familles des trois autres victimes.” SVP Enerzine, un peu de rigueur dans la rédaction. Christophe de Margerie était assez direct et sa verve détonnait un peu dans notre monde de COM aseptisé et politiquement correct, in memoriam :

Stephsea

C’est que notre réalité, notre équilibre quotidien, nos vies, notre train-train, tout cela ne tient qu’à un fil, un petit fil fin et délicat. Cela nous apprend que nous ne maitrisons pas grand chose, et que croire le contraire est une vanité. Que l’on soit un grand patron vénéré en jet privé ou un simple citoyen noyé dans la foule en heure de pointe, nous sommes tous individuellement et collectivement au bout d’un fil dont nosu ne connaissons pas la solidité. Cela nous apprend donc l’humilité, je l’espère. Si cet accident tragique et tellement imprévisible peut servir à quelque chose, espérons le, qu’il nous laisse en mémoire que tout ce qui parait solide et sûr n’est en fait que suspendu à un fil tendu, dont nous ne connaissons ni la résistance ni les contraintes qui s’y appliquent.

O.rage

Condoléances à la famille des victimes, un triste rappel que l’énergie tue et que les apparences et les préjugés sont trompeurs

ploxa

Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d’amitié avec le gouvernement russe. J’ai lu sur internet cette info, avec son commentaire, qui sera sans doute vite vérifiée : “PDG de Total C de Margerie : C’est un assassinat à n’en pas douter. Cela va se savoir rapidement. Oui, c’est un puissant allié de la Russie et contre le système USA-OTAN. Tout est dit. Il faut le dire. Ne laissez pas la place au négatif, aux actes qui seront une prison pour longtemps.” Personnellement, comme presque tout le monde, je préfère aussi ” Le Beau – Le Bien – Le Vrai” aux mensonges pressions et assassinats.

Stephsea

que nous devons aux familles endeuillées, ne transformons pas non plus cet événement tragique en hommage systématique au grand patron ou à Total, ni en son contraire d’ailleurs, ni non plus en théorie du complot. Je retiens surtout le bilan suivant puisqu’il faut bien en faire un, en forme de pied de nez : en France (et ailleurs!), on a encore beaucoup de pétrole, donc on est pas près d’avoir des idées.

Lordpredator

Et il parle de respect .. On aura TOUT vu Cordialement,