mercredi, septembre 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats
PEUGEOT E308

PEUGEOT E308SW - Crédit : Peugeot / Stellantis

Peugeot dévoile la 308 restylée avec autonomie accrue et face avant éclairée

par La rédaction
17 septembre 2025
en Mobilité, Terrestre

PEUGEOT vient de dévoiler ses nouvelles 308 et 308 SW. Ces modèles restylés se démarquent par une face avant illuminée qui reste une première pour la marque au lion ainsi qu’une gamme élargie de motorisations électrifiées. Conçues et assemblées en France dans l’usine de Mulhouse, les 2 nouvelles déclinaisons intègrent les dernières technologies connectées. Les commandes ouvriront dès l’automne 2025 avec une garantie étendue à 8 ans.

Un design qui illumine la route

L’innovation la plus frappante réside dans cette face avant éclairée, où le blason PEUGEOT devient lumineux pour la première fois de l’histoire de la marque. La signature visuelle s’accompagne de brins lumineux qui soulignent la calandre et se prolongent vers les nouveaux projecteurs, créant un ensemble cohérent. Le constructeur souligne que « le radar de proximité, opportunément dissimulé derrière ce blason, reste invisible pour l’utilisateur tout en garantissant une sécurité de haut niveau ».

Le travail sur l’aérodynamisme n’a pas été négligé. Les prises d’air repositionnées aux extrémités du bouclier guident astucieusement les flux vers l’intérieur des passages de roues. Selon PEUGEOT, cette optimisation « contribue à faire des nouvelles PEUGEOT 308 des modèles parmi les plus aérodynamiques du segment », influençant directement la consommation et l’autonomie, particulièrement appréciable sur les versions électrifiées.

La signature lumineuse évolue également avec trois fines griffes LED positionnées dans la zone du regard, renforçant l’expressivité du véhicule. Les éléments font office de feux de jour et de clignotants, avec un défilement séquentiel sur les finitions haut de gamme GT et GT Exclusive.

PEUGEOT E308
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis
PEUGEOT E308
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis
PEUGEOT E308
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis

Une gamme électrifiée qui monte en puissance

PEUGEOT élargit considérablement l’offre avec quatre motorisations : électrique, hybride, hybride rechargeable et Diesel, déclinées en cinq finitions distinctes. La PEUGEOT E-308 électrique constitue la vitrine technologique de cette gamme avec son moteur de 115 kW développant 156 chevaux et 270 Nm de couple, alimenté par une batterie de 58,4 kWh.

L’autonomie progresse de manière notable avec 450 kilomètres en cycle mixte WLTP, soit 34 kilomètres de plus que la génération précédente. L’amélioration découle d’un travail sur l’efficience de la batterie. Cela confirme le positionnement de la E-308 comme l’une des voitures les plus efficientes du marché selon l’Ecotest ADAC 2024.

L’hybride rechargeable évolue vers une deuxième génération avec 195 chevaux cumulés et une autonomie électrique étendue à 85 kilomètres grâce à sa batterie de 17,2 kWh. Cette configuration permet aux versions hybrides de « circuler jusqu’à 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission » en usage urbain, répondant ainsi aux préoccupations environnementales croissantes des automobilistes.

PEUGEOT E308SW
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis
PEUGEOT E308SW
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis
PEUGEOT E308SW
PEUGEOT E308SW – Crédit : Peugeot / Stellantis

Des technologies et des services connectés

L’arsenal technologique s’enrichit considérablement avec des systèmes d’information de dernière génération. Les finitions Business, GT et GT Exclusive bénéficient du système PEUGEOT i-Connect Advanced, intégrant une navigation connectée TomTom performante et le pack de services PEUGEOT CONNECT PLUS avec intelligence artificielle.

L’application MyPeugeot permet désormais une gestion complète à distance : géolocalisation du véhicule, commandes de fermeture des portes, programmation du pré-conditionnement thermique et gestion de la charge pour les versions électrifiées. Pour les modèles électriques, la fonction « Plug & Charge » facilite la recharge sur plus de 10 000 bornes européennes sans manipulation supplémentaire.

PEUGEOT E308
Crédit : Peugeot / Stellantis

Une excellence française au service de la durabilité

L’engagement écologique transparaît dans l’intégration de plus de 30% de matériaux verts, recyclés et renouvelables, dans la fabrication. PEUGEOT précise que « plus de 30 pièces en polymère, comme la planche de bord en fibre de chanvre et les plastiques recyclés dans les pare-chocs et les bacs de rangement, illustrent cet engagement écologique ».

Articles à explorer

Salon IAA 2025 : XPeng présente la XPeng Next P7 (Nouvelle P7)

Salon IAA 2025 : XPeng présente la Next P7, une berline électrique aux grandes ambitions

14 septembre 2025
iPhone Air : seulement 5,6 mm d’épaisseur — le plus fin jamais conçu par Apple.

iPhone Air : seulement 5,6 mm d’épaisseur, le plus fin jamais conçu par Apple

10 septembre 2025

Les nouvelles 308 atteignent « une recyclabilité de 85% en masse et une revalorisabilité de 95% », témoignant par conséquent d’une approche industrielle responsable. La démarche s’inscrit dans la stratégie globale du groupe, qui mise sur la durabilité comme argument commercial face à une clientèle de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux.

Toutes les nouvelles 308 bénéficient du programme PEUGEOT CARE avec une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres sur l’ensemble du véhicule.

La stratégie de PEUGEOT semble claire : repositionner la 308 comme une référence technologique et environnementale du segment C, tout en conservant les qualités dynamiques qui ont forgé la réputation de la marque. Le pari de cette électrification progressive, couplée à un design plus expressif, devra permettre au constructeur de maintenir sa position face à une concurrence de plus en plus féroce dans ce segment stratégique du marché automobile européen.

Source : Peugeot marque du groupe Stellantis

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: berlineblasondesignpeugeot
Article précédent

Qubic ne refroidit pas les ordinateurs quantiques… il les libère de leur propre chaleur

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Coup de pouce électrique : une prime de 1 000 euros supplémentaire dès le 1er octobre 2025
Mobilité

Coup de pouce électrique : une prime de 1 000 euros supplémentaire dès le 1er octobre 2025

il y a 1 jour
Navette, magasin, cinéma roulant : l’e-Palette de Toyota réinvente la mobilité urbaine au quotidien
Terrestre

Navette, magasin, cinéma roulant : l’e-Palette de Toyota réinvente la mobilité urbaine au quotidien

il y a 1 jour
Rendezvous Robotics lève 3 millions $ pour construire des infrastructures spatiales en orbite, sans astronautes
Spatial

Rendezvous Robotics lève 3 millions $ pour construire des infrastructures spatiales en orbite, sans astronautes

il y a 2 jours
L'influence de la Chine sur les véhicules électriques s'étend presque partout, sauf aux États-Unis et au Canada
Mobilité

L’influence de la Chine sur les véhicules électriques s’étend presque partout, sauf aux États-Unis et au Canada

il y a 2 jours
Leapmotor dévoile son coupé B05 et lance en Europe le SUV électrique B10
Terrestre

Leapmotor dévoile son coupé B05 et lance en Europe le SUV électrique B10

il y a 3 jours
Salon IAA 2025 : XPeng présente la XPeng Next P7 (Nouvelle P7)
Terrestre

Salon IAA 2025 : XPeng présente la Next P7, une berline électrique aux grandes ambitions

il y a 3 jours
Plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

PEUGEOT E308

Peugeot dévoile la 308 restylée avec autonomie accrue et face avant éclairée

17 septembre 2025
Qubic ne refroidit pas les ordinateurs quantiques… il les libère de leur propre chaleur

Qubic ne refroidit pas les ordinateurs quantiques… il les libère de leur propre chaleur

17 septembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com