Pour mettre votre PC en veille : optez pour l’Ecobutton

L’initiative "Ecobutton" agit sur votre conscience "planétaire" et se présente comme un outil de rappel visuel qui vous permettra d’une part de réduire votre empreinte de carbone et d’autre part, d’économiser de l’électricité à chaque fois que votre ordinateur sera inutilisé.

Connecté à votre ordinateur via un câble USB, l’ "Ecobutton" est situé à côté de votre clavier et reste illuminé pour une meilleure visibilité.

A chaque pause (longue ou courte), coup de téléphone, ou rendez-vous, il vous faudra tout simplement appuyer sur l’ "ecobutton" et votre ordinateur sera mis automatiquement en veille. En effet, le mode "Ecobutton" désactive tous les composants de votre système, hormis la mémoire.

Pour réactiver l’ordinateur et l’amener à l’endroit où il était, une simple pression sur n’importe quelle touche du clavier suffira.

En prime, le logiciel associé à l "Ecobutton" a pour fonction d’enregistrer systématiquement le nombre d’unités de carbone ainsi que l’argent économisé par ce procédé.

Le prix de ce gadget vendu en ligne sur le site internet du même nom, est de 2,35 livres (ou 3 euros), 15 livres (ou 18,8 euros) hors frais de port et d’emballage.

         

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Polfiction

“ecobuttons are currently despatched to EU countries from the UK and are priced in GB Pounds.Price per ecobutton™ is £14.99 + postage and packaging (see postage rates below).” ()Merci pour l’info, mais le pris n’est pas de 2,5 livres comme mentionné dans l’article, mais de 14,99 livres, ce qui n’est quand même pas pareil… 

Aflc7

Ils ont un très bon vendeur quand on sait que la mise en veille d’un ordinateur se règle dans les préférences système (panneau de configuration pour les Windows) de tous les ordinateurs depuis dix ans et qu’elle ne coûte pas un sou :)))

R4f

“elle ne coûte pas un sou” si vous avez piraté votre système d’exploitation ou si vous avez opté pour un système d’exploitation gratuit (voire libre, comme Linux).Autrement, vous avez payé pour ça comme pour le solitaire, le bloc-note, le démineur… 😉