PwC partenaire de hype, première flotte de taxis hydrogène à Paris

Le cabinet d’audit et de conseil PwC a annoncé le lancement officiel de son partenariat avec hype, la première flotte de taxis parisiens composée uniquement de véhicules 100% électriques à hydrogène.

PwC devient le premier client corporate de hype, dont la flotte a été lancée le 7 décembre 2015 par la Société du Taxi Electrique Parisien (« STEP ») et Air Liquide, lors de l’inauguration de la première station hydrogène dans le centre de Paris.

A travers ce partenariat, PwC s’engage à continuer d’innover dans les solutions de transport propres proposées à ses collaborateurs, en ligne avec sa démarche RSE et les exigences en matière de politique achat.

Depuis plusieurs années, PwC France s’efforce via son Département Achats de privilégier le choix de de produits & services à la fois plus performants au plan environnemental et plus efficaces au plan économique.

"Les transports représentent une part non négligeable de notre empreinte carbone et nous avons engagé de nombreuses actions où efficacité opérationnelle et réductions de nos émissions se rejoignent. hype compte parmi les expériences que nous souhaitons soutenir et accompagner dans cette optique", se réjouit Sylvain Lambert, associé responsable du département Développement durable chez PwC.

"Nous sommes très fiers de nouer ce premier partenariat avec PwC, dont nous saluons l’engagement en matière de RSE et en particulier en faveur des mobilités durables. Ce partenariat va nous permettre de travailler dans la durée sur l’amélioration de notre qualité de services et de notre efficacité opérationnelle, au fur et à mesure du développement de notre flotte", déclare Mathieu Gardies, fondateur du projet hype.

Ce partenariat s’inscrit plus largement dans une politique de lutte contre le changement climatique menée par PwC au niveau mondial. Dans le cadre de la COP21, PwC a signé la lettre ouverte du Forum économique mondial enjoignant les dirigeants participant à la dernière Conférence des Nations Unies sur le climat à parvenir à un accord ambitieux pour poser les bases d’un avenir durable.

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lionel-fr

Allez un petit message de soutien même s’ils n’en ont pas besoin .. Pendant que j’y suis, voici le véhicule hydrogène d’Audi A7 h-tron: et celui de Mercedes Clairement, l’hydrogène n’a pas que des amis sur terre mais je pense que ses pires détracteurs finiront par lui faire une place dans leurs coeurs et peut-être même dans leurs garages.. Bonne année