Raffinerie Dunkerque: Total garanti un emploi à chacun

Lors de la réunion du CCE extraordinaire du 1er février 2010 concernant la situation et l’avenir de son établissement des Flandres, Total a décidé de reporter d’ici au 1er semestre 2010, l’annonce de la fermeture de sa raffinerie de Dunkerque.

Les activités de raffinage sont confrontées à une baisse structurelle et durable de la consommation de produits pétroliers. Celle-ci a entraîné l’arrêt de la raffinerie des Flandres en septembre 2009. Les évolutions attendues du marché, ne permettent pas d’envisager aujourd’hui une amélioration de la situation : les travaux de fin de cycle quinquennal ne pourront donc pas être réalisés en mars 2010 comme prévu.

Le Groupe Total réaffirme sa volonté d’apporter une solution complète et exemplaire du point de vue industriel et social. Il souhaite également poursuivre les études en cours qui préparent l’avenir du site. Ainsi, pour répondre à l’inquiétude des salariés de l’établissement et des sous-traitants, Total s’engage à garantir à chaque collaborateur un emploi chez Total correspondant à ses compétences et à assurer au sein du Groupe la pérennité de l’établissement des Flandres.

Cela passera ainsi par la création d’un Centre d’assistance technique aux opérations de raffinage pour l’ensemble du Groupe et d’une Ecole de formation qui pourraient représenter au global les deux tiers des emplois de l’établissement actuel des Flandres, en mettant à l’étude sa participation au projet de terminal méthanier d’EDF.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Celine

Céline DUMINIL 162 rue du vieux château 62890 TOURNEHEM/HEM  : 03 21 35 27 91  : 06 59 22 10 35 Mail : Objet : Candidature pour un stage PJ : CV Service des ressources humaines Tournehem/Hem, le 18 Mars 2011 Madame, Monsieur, Après avoir réalisé une licence de droit et une première année de master « Droit Social » à l’université de Lille 2, je suis en deuxième année de master, à l’université de Boulogne sur mer, intitulé «Administration des entreprises». C’est dans ce cadre que je souhaite réaliser un stage dans les ressources humaines d’un minimum de trois mois d’Avril à Juin 2011. L’accès à ce poste constituerait pour moi une étape majeure, dans la mesure où achevant mon cursus universitaire à la fin de l’année prochaine, cela me permettrait une meilleure insertion dans le monde du travail. Je désire à travers ce stage découvrir réellement en quoi consiste le rôle d’un Directeur des Ressources humaines en réalisant diverses missions quelles soient plus ou moins administratives c’est-à-dire du recrutement au suivi des salariés tout en passant par la question de la paie. Mon intérêt pour le monde du travail et ses attraits s’est intensifié au fil de mes diverses expériences professionnelles, notamment lors de mes emplois saisonniers. J’y ai pu, entre autres, développer mon goût pour le travail d’équipe, le contact avec les autres, l’organisation et la prise d’initiative. Je suis une personne mobile, dynamique et respectueuse des horaires. Je peux m’adapter et m’intégrer rapidement dans votre équipe de travail. En vous remerciant pour l’attention que vous apporterez à ma demande, et à l’occasion d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder, je pourrai vous exposer mes motivations et vous apporter tous renseignements complémentaires. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. Céline DUMINIL

1
0
Laissez un commentairex