REDEN Solar acquiert 27 MW de centrales photovoltaïques en Espagne

REDEN Solar, acteur de l’énergie photovoltaïque, a annoncé l’acquisition d’un portefeuille de 21 centrales photovoltaïques totalisant 27 MW en Espagne auprès du gestionnaire de fonds d’investissement Everwood Capital et par l’intermédiaire de PWC Madrid.

Au travers de cette acquisition, REDEN Solar poursuit le développement de son portefeuille photovoltaïque en péninsule ibérique, qui dépasse désormais les 100 MW de projets en opération.

« Nous sommes très heureux d’avoir acheté ces actifs de qualité à Everwood au terme d’un processus rapide et efficace. Dans le cadre de notre développement stratégique en péninsule ibérique, nous avons l’ambition de poursuivre ce type d’acquisition dans les mois à venir », commente Thierry Carcel, Président de REDEN Solar.

En 2018, REDEN Solar avait déjà investi 140 millions d’Euros pour le rachat de centrales PV au Portugal et en Espagne et avait aussi mené avec succès une opération de refinancement d’une cinquantaine de centrales photovoltaïques en opération pour une levée de fonds totale de 100 M€.

Au total, c’est plus de 400 millions d’euros d’actifs en opération que le promoteur-producteur français détient à ce jour en Espagne et au Portugal, son objectif étant de multiplier rapidement par au moins deux ce portefeuille d’actifs.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

A propos de REDEN Solar

Le groupe REDEN Solar est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques en France et à l’international. Créé en 2008 au cœur du Lot et Garonne (47) et disposant d’une agence à Nîmes (30) et à Madrid (Espagne), REDEN Solar a connu une forte croissance en une décennie grâce au professionnalisme de ses équipes. Acteur de référence de la transition énergétique, REDEN Solar, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %) poursuit son développement avec plus de 450 MW en exploitation dans le monde à fin 2018.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des