Renault lance sa signature écologique “Renault ECO2”

Renault a décidé de mener une politique ambitieuse qui vise à réduire les impacts environnementaux de son activité sur toutes les étapes du cycle de vie des véhicules (fabrication, utilisation et fin de vie).

La firme se donne les moyens de ses ambitions en confirmant le lancement d’une signature pour les véhicules écologiques et économiques sous le nom de « Renault eco² ».

Selon le constructeur, un véhicule « Renault eco² » doit répondre à trois critères environnementaux de dimension mondiale :

Le véhicule est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001, ses émissions de CO2 sont inférieures à 140 g/km ou il est compatible aux biocarburants, et en plus d’être valorisable à 95 % en fin de vie, au moins 5 % des matières plastiques qu’il contient sont issues du recyclage.

  • Ecologiques, les véhicules « Renault eco² » sont également économiquement abordables. Ainsi disponibles au plus grand nombre, les progrès réalisés ont un effet important sur l’environnement. La réduction de la cylindrée des motorisations (moteur TCE 100 ch) et les biocarburants (Mégane bioéthanol E85, Trafic et Master biodiesel B30) sont des exemples concrets de cette orientation.
  • A son lancement, la signature s’applique à la marque Renault. La protection de l’environnement étant un défi planétaire pour l’entreprise, elle sera ensuite déployée dans toutes les régions du monde.
  • « Renault eco² » est aussi destinée à marquer le progrès continu dans le domaine de l’environnement. Les critères seront ainsi progressivement sévérisés pour offrir une gamme de véhicules de plus en plus écologiques, tout en restant accessible.

« A son lancement, la signature s’applique à la marque Renault. La protection de l’environnement étant un défi planétaire pour l’entreprise, elle sera ensuite déployée dans toutes les régions du monde. » précise le groupe.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
raphaelm

en attendant plus que cet effet d’annonce marketing… A quand les premières hybrides françaises ? A quand la réduction de la masse des véhicules ?..

mer

Attention, les 3/4 des models “éco2” vendus seront des 1.5dci, véritables fumigènes au mazout memes pas munis de filtre à particule

Glop75

Clair, Renault prend les gens pour des c*ns en lablissant “éco” des voitures sans FAP, ils ont 10 ans de retard ! Vive le greenwashing !

3
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime