Rhodia a reçu ses premiers crédits carbone

Après vérification par un auditeur indépendant de la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur son site d’Onsan en Corée du Sud, Rhodia a reçu du Secrétariat de la Convention Climat de l’ONU (UNFCCC) une première enveloppe qui représente 1 million de tonnes de Certified Emission Reductions (CER).

Par ailleurs, Rhodia a démarré sur son site de Paulinia au Brésil l’unité de traitement de ses émissions de gaz à effet de serre (N 2O). Cette installation devrait atteindre son efficacité maximale dans les prochaines semaines.

Rhodia devrait ainsi disposer de 11 à 13 millions de tonnes de CER par an à partir de 2007, et ce jusqu’en 2013.

Les deux projets de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre développés par Rhodia en Corée du Sud ainsi qu’au Brésil ont été initiés dans le cadre des Mécanismes de Développement Propre du protocole de Kyoto. Quelque soit leur date d’émission, les CER reçus peuvent être utilisés tant pour la phase I que pour la phase II du marché européen du CO 2 (ETS). Ces projets s’inscrivent pleinement dans les engagements du Groupe en matière de Développement Durable.

 
(src : CP – Rhodia)

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex