Rouler à la graisse de poissons-chats ça vous tente ?

Une dépêche de l’agence Reuters annonce que la société vietnamienne Agifish, spécialisée dans l’exportation de poissons-chats, envisage de transformer leur graisse en carburant pour moteur diesel, déclare un responsable de l’entreprise.

"Nous projetons de commercialiser ce biocombustible élaboré à partir de tests pilotes", a expliqué à Reuters Nguyen Dinh Juan, directeur adjoint d’Agifish.

Agifish a utilisé le carburant fabriqué à partir de cette graisse pour alimenter les pompes de ses étangs à poissons à An Giang, dans la province du delta du Mekong. "Il est aussi efficace que du gazole", a-t-il affirmé.

Des échantillons du biocarburant ont été envoyés dans des laboratoires de Ho Chi Minh-Ville pour tester ses qualités et obtenir l’approbation des autorités. La société envisage de construire une usine en 2007 susceptible d’en produire 10.000 tonnes par an pour les marchés domestiques, a déclaré au quotidien d’Etat Tien Phong Ho Xuan Thien, l’ingénieur responsable du projet.

Un kilo de graisse de poisson-chat pourrait générer 1,13 litre de biocarburant.

(src : Reuters)

   

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora

Quelle tristesse de voir que l’on n’arrête pas d’utiliser le corps des animaux pour produire des objets…Ce sont des êtres qui ressentent la souffance, la peur! Au vingt-et-unième siècle, il serait pourtant si facile d’arrêter ces massacres, si seulement on le voulait.