Skyrota présente son éolienne à axe vertical – 10 kW

La Société britannique "Skyrota" spécialisée dans la fabrication de petites éoliennes à axe vertical a présenté son dernier modèle d’une puissance de 10 kW au salon international du design, de la construction et de l’urbanisme durable qui se tient jusqu’à demain à Londres.

Sa gamme d’éoliennes possède selon Skyrota, de nombreux avantages.

Ainsi, comme la turbine tourne autour d’un axe vertical, elle fonctionne indépendamment de la direction du vent. Elle garde donc son efficacité quelque soit les turbulences et ne perd ni de temps, ni d’énergie à traquer les vents d’une manière optimale. Ensuite, les différentes variantes de turbine permettent une adaptation aux diverses caractéristiques du site d’installation. L’incidence du bruit resterait relativement faible.

Enfin, la conception du mécanisme de l’éolienne entrainerait une maintenance beaucoup plus faible que celle engendrée avec une éolienne traditionnelle à axe horizontal.

Skyrota présente son éolienne à axe vertical - 10 kW

En 2005, on dénombrait environ 1 000 systèmes éoliens de petites tailles déployés au Royaume-Uni. En 2009, ce nombre a passé la barre des 15 000 unités, contre environ la moitié en 2008.

Skyrota présente son éolienne à axe vertical - 10 kW

[ Ci-dessus : Modèle de 5 kW ]

Articles connexes

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samivel51

Ca tourne, cet engin?! Les pales sont mobiles?

Cattleya

Vous n’indiquez pas la hauteur… Elle est pourtant primordiale, puisque l’obligation d’un permis de construire en dépend… On ne sait donc pas s’il s’agit d’une éolienne domestique ou industrielle. Le prix est également un facteur essentiel dans le cas d’une éolienne domestique.

michel123

mais non ça tourne ,pas tout le monde sait qu’il y a un cycliste qui pédale dans le mât de l’éolienne…

enerZ

Nous avons ajouté une vidéo montrant l’éolienne en pleine action (colonne centrale, ci-dessus). La rédaction

Fmz90

enfin ses mon avis :p

Sicetaitsimple

Et la photo, c’est le modèle de 5kW….A mon avis, ils peuvent mieux faire en terme de mât…

Rortropic

La photos du mecanisme n’aie pas tres parlante! Un schema serait plus explicite!

Dan1

Pour avoir une idée de l’ampleur de l’installation : Pour le prix : Donc c’est une belle machine de 24 000 livres (soit environ 26 600 Euros). ce n’est pas une innovation car d’autres constructeur font des choses qui y ressemble fort : Pour avoir une idée des caractéristiques, on peut regarder les courbes de puissance chez Ropatec : le courbe est “creuse”. Cela veut dire que pour les vents faibles et modérés, c’est pas idéal. Pour une 6 kW, on ne peut espérer qu’1 kW à 7m/s (c’est quand même déjà un bon vent de 25 km/h). Vu la hauteur du mât, ce sera déjà bien d’avoir 25 km/h. Par contre, à 17 m/s (61 km/h) on aurait 10 kW… mais l’électricité serait limitée à 6 kW. J’espère que ceux qui veulent en installer ont du vent fort et régulier et au raz du sol chez eux;

Lamazoien

lavoisier a dit rien ne se creer rien ne se perds tout se transforme et einstein a dit que e=mc2 voila ou l homme n’a pas pris le bon chemin quand je vois que total va s’associer avec edf je pouf de rire .Je vie au maroc et je travaille sur le mouvement perpetuel vus aller me prendre pour un fou mais l’energie que j ai capturer je la transforme en masse et cette masse est reconvertie en electrons j applique la formule de lavoisier et je confirme le theoreme d einstein je suis dans le bouclage de mon mouvement perpétuel.J AI envie de l appeller h1 n1 car pour me foutre de la gueule des enarks je veux etre le satan une energie qui echappe aux gouvernement je suis un mec normal et parcours 200kms en vélo semaine et c est sur mon velo que je gamberge donnez moi votre avis surv le h1n1 merci