jeudi, mai 15, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Total : un biodiesel pour les flottes professionnelles

par La rédaction
4 avril 2007
en Biomasse, Non Renouvelable

Articles à explorer

Les biocarburants issus de graisses usagées surpassent le diesel en performance

Les biocarburants issus de graisses usagées surpassent le diesel en performance

12 décembre 2024
Des scientifiques réinventent la production d'huile végétale

Des scientifiques réinventent la production d’huile végétale

10 février 2024
Total annonce le lancement en France d’un biocarburant pour les flottes professionnelles. Son nom est Ecolium 30, il est composé de 70% de gazole premier et de 30% d’Ester Méthylique d’Huile Végétale (EMHV)*.

Après plusieurs années de tests et à la suite d’un élargissement de la réglementation, Total peut désormais proposer ce biodiesel à très haute teneur en composants d’origine agricole à tous ses clients disposant d’une logistique d’approvisionnement et de leurs propres capacités de stockage et de distribution.

Dans une première phase, Ecolium 30 sera distribué à partir de cinq dépôts situés près de Metz, Bordeaux, Paris, Avignon et Rennes. Ecolium 30 fera l’objet de présentations spécialisées aux collectivités publiques et aux entreprises susceptibles d’être intéressées par ce biocarburant qui permet une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 20 %.

En lançant Ecolium 30, Total confirme son rôle de leader européen en matière de biocarburants et contribue ainsi à faire de la France un pays moteur dans le développement des énergies renouvelables.

* l’EMHV est un ester méthylique d’huile végétale produit à partir d’huile de colza.

 
(src : CP – Total)
Tags: biodieseloleoductotal
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Pour des soirées lumineuses opter pour Lumigram

Article suivant

L’américain SemStream achève ses acquisitions d’actifs

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Quand la biomasse au quotidien produit de l'eau potable à partir de l'air ambiant
Biomasse

Quand la biomasse au quotidien produit de l’eau potable à partir de l’air ambiant

il y a 2 mois
Des chercheurs finlandais décodent les complexes lignine-glucides grâce à l'IA
Biomasse

Des chercheurs finlandais décodent les complexes lignine-glucides grâce à l’IA

il y a 4 mois
Un dispositif ingénieux transforme la biomasse en ressources utiles par micro-ondes
Biomasse

Un dispositif ingénieux transforme la biomasse en ressources utiles par micro-ondes

il y a 4 mois
Plus d'infos
Article suivant

L'américain SemStream achève ses acquisitions d'actifs

Une nouvelle initiative de micro-cogénération à Berlin

Munich accueille le salon du photovoltaïque 2007

Commentaires 4

  1. Aquanaute13 says:
    il y a 18 ans

    « …contribue ainsi à faire de la France un pays moteur dans le développement des énergies renouvelables » Rien qu’en consultant tout ce qui c’est fait dans les autres pays on se rend compte à quel point la France est non seulement en retard mais a mis des batons dans les roues de ceux qui voulaient avancer comme « short-petrol » depuis 1991!!! De qui se moquent-on comme dirait quelqu’un.

    Répondre
  2. remi says:
    il y a 17 ans

    bonjour, je cherche à me procurer la même chose mais à base de fod au lieu de gas oil (pour des tracteurs agricoles) Merci dem’indiquer une piste rélementaire possible

    Répondre
  3. Guydegif(91) says:
    il y a 17 ans

    Presque 1 an plus tard où en est cette expérience? Volume de clients? de ventes aux collectivités et entreprises? A quand la mise à dispo grand public dans toutes le stations des mêmes villes? partout sur le territoire? Quels véhicules diesel possibles? Tous? Y a-t-il une contrainte d’indice de cétane ou autre? Origine autre que colza comme biomasse (BTL) par ex pour quand en France? A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  4. Gilles Monette says:
    il y a 17 ans

    Bonjour à tous nos amis dépollueurs en actions mondialement Il ne faut pas ( Jamais ) accepté de payer pour avoir le droit de polluer, il serait plus logique de payer pour ne plus polluer avec Dcarbon+ Kyoto vert un air sain http://www.dcarbon.com site web: en Français et en Anglais ( English ) Nouvelle technologie brevet Kyoto en route vert l’avenir Gilles Monette Laboratoire d’essais Recherche et développement 14041, rue Poitras Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7 téléphone : 450.431.7669 Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis) Télécopie 450.436.8342 http://www.dcarbon.com Montréal 13 novembre 2007 Monsieur Gilles Monette Pollu-Stop 14,041 rue Poitras. Mirabel, (Québec) Canada J7N 1K7 http://www.dcarbon.com A qui de droit Voici un petit témoignage afin de vous confirmer notre très grande satisfaction pour l’installation de 4 dispositifs sur 3 de nos voitures. Ces dispositifs ont été installés depuis 2005 sur 2 taxis et sur notre Dodge Caravanne 1996 dont nous avons fait ajouter un dispositif pour la transmission. L’été dernier nous sommes allés en Gaspésie (3,000 kl.) et sur la Côte-Nord (1,500 km.) avec la Caravanne qui avait plus de 400,000 kilomètres. Nous avons fait 55o kilomètres par réservoir malgré les nombreuses côtes de ce coin du pays. Nous sommes revenus tellement contents de voir la performance du véhicule malgré son grand âge et il continue à bien rouler. Pour les deux taxis Honda ’01 et ’05 nous sommes également ravis de voir sa performance ainsi que son économie d’essence malgré le grand kilométrage qu’on lui fait faire car le Honda ’05 a deux chauffeurs continuellement. Nous tenions à vous remercier pour nous avoir fait connaître votre produit et nous nous engageons à toujours faire une nouvelle installation sur toutes nos nouvelles voiture dans le futur. Au plaisir, Gilles et Suzanne Landry Coop Taxi Laval

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

L'énergie éolienne : entre promesses énergétiques et résistances locales

L’énergie éolienne : entre promesses énergétiques et résistances locales

15 mai 2025
EDF Renouvelables inaugure une centrale solaire sur une coulée de lave en Martinique

EDF Renouvelables inaugure une centrale solaire sur une coulée de lave en Martinique

15 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com