Toujours plus d’énergies renouvelables en Allemagne

Les énergies renouvelables sont de plus en plus prisées en Allemagne, où leur poids a encore augmenté l’an dernier pour atteindre 7,7% de la consommation finale d’énergie, selon des données publiées le 4 janvier par le bureau européen de l’environnement (BEE).

En 2005, l’éolien, l’eau, le soleil et la biomasse avaient fourni 6,8% de l’énergie consommée en Allemagne. La BEE souligne qu’en 1 an, la production a augmenté de 15,2% et peut désormais couvrir les besoins en électricité, chauffage et carburants de 10 millions de foyers.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

C’est dans la production d’électricité que les énergies renouvelables ont la plus grande importance. Elles ont fourni l’an passé 11,6% du courant consommé en Allemagne, contre 10,5% en 2005. L’objectif officiel est d’atteindre 20% d’ici 2020.

De leur côté, le biodiesel et le bioéthanol ont représenté 5,4% des carburants utilisés en 2006, contre 3,6% en 2005. Cette évolution devrait être encouragée encore davantage par les nouvelles réglementations en faveur des biocarburants.

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 317 du 10/01/2007 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires