Un fabricant solaire partenaire de Renault F1 Team

Renault F1 Team vient d’annoncer que Trina Solar, l’un des principaux fabricants de panneaux photovoltaïque (PV), des , devient l’un nouveau partenaire officiel de l’écurie.

Trina Solar et le Renault F1 Team vont également mener une analyse commune ainsi qu’un programme d’évaluation destinés à estimer de quelle manière la technologie de Trina Solar pourrait être intégrée dans les infrastructures actuelles et à venir de l’équipe, d’une manière performante et rentable.

« Trina Solar est enchanté de devenir un partenaire du Renault F1 Team afin d’apporter la technologie PV dans le monde de la F1, » commente Jifan Gao, Président directeur général de Trina Solar. « Avec la capacité prouvée de la F1 à doper la notoriété des marques, nous avons hâte de collaborer avec le Renault F1 Team sur les événements liés à la F1 partout dans le monde afin de faire de promouvoir le développement et l’adoption de technologies durables. »

En faisant équipe avec le Renault F1 Team, Trina Solar espère encourager l’adoption des cellules photovoltaïques tout en contribuant à la mutation de la Formule 1 vers un sport plus vert et plus soucieux de l’environnement.

« Nous sommes ravis d’accueillir Trina Solar comme nouveau partenaire du Renault F1 Team, » commente Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. « Trina Solar est le premier sponsor majeur du sport dans le domaine des technologies environnementales. Nous sommes fiers, également, de compter une entreprise chinoise majeure à nos côtés. Nous avons hâte de développer cette nouvelle relation dans plusieurs voies : tout d’abord, l’utilisation de la F1 comme une plateforme de promotion pour l’adoption de nouvelles technologies ; ensuite, la recherche de la manière dont Trina Solar pourrait contribuer aux opérations de l’équipe tout en permettant à celle-ci de limiter son empreinte carbone ; enfin, la recherche d’opportunités mutuelles via HeliosMax, une société de Genii Capital spécialisée dans l’élaboration et dans l’ingénierie de projets liés à la technologie des panneaux solaires. »

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tassin

…si c’est pas du greenwashing de haut niveau ! Chapeau bas!

1000 mille

développés par le moteur ils en ont au moins ou presque UN sur la caisse…