😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, juin 1, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Un parc équipé d’une toiture photovoltaïque de 1800 m2

par La rédaction
20 août 2009
en Renouvelable, Solaire
Le groupe immobilier Frey annonce la livraison d’un parc commercial de 6 400 m² à Privas en Ardèche équipé d’une centrale solaire de 1 800 m² installée en toiture.

Le parc commercial a été équipé de 1 800 m² de membranes avec cellules photovoltaïques d’une puissance de 108 kWc. Ainsi, le parc devrait pouvoir produire 127 MWh/par an, correspondant à la consommation annuelle de 65 habitants et évitant le rejet de plus de 15 tonnes de CO2 par an. Ce projet a été confié à la société Frey Nouvelles Energies, filiale de la Compagnie Frey basée à Reims, qui en assurera également l’exploitation.

Le parc commercial de La Fugière sera livré début septembre aux enseignes, pour une ouverture au public prévue début novembre 2009.

"Conformément à notre volonté de développer des parcs commerciaux respectueux de l’environnement, nous veillons à installer en toiture des centrales photovoltaïques permettant de produire de l’énergie et ainsi rendre utiles de grandes surfaces à ce jour inexploitées. Le Parc de la Fugière est notre première livraison bénéficiant de ce type d’installation. La prochaine aura lieu d’ici la fin de l’année en Espagne où le Greencenter ParlaNatura de Madrid disposera d’une centrale solaire de 15 000 m² de superficie ", commente Antoine Frey, Président du Directoire de FREY.

[DEVIS|14]

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Pour ne rien manquer !

Un mail par jour et/ou hebdomadaire

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Tags: centrale solairefreyparcphotovoltaïquetoiture
Article précédent

First Solar va installer 550 MW en Californie

Article suivant

ExxonMobil, contrat record de GNL à la Chine : 41 Mds

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Lhyfe et STRABAG s'allient pour l'hydrogène vert en Allemagne
Hydrogène

Lhyfe et STRABAG s’allient pour l’hydrogène vert en Allemagne

il y a 12 heures
Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran
Biogaz

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

il y a 13 heures
Equinox Ocean Turbines met à l'eau son prototype d'hydrolienne Mobula 5
Hydro

Equinox Ocean Turbines met à l’eau son prototype d’hydrolienne Mobula 5

il y a 2 jours
Villiers-le-Bel inaugure son centre bus au biométhane
Biomasse

Villiers-le-Bel inaugure son centre bus au biométhane

il y a 2 jours
Sautron : un complexe de padel solaire pour le sport et l'énergie
France

Sautron : un complexe de padel solaire pour le sport et l’énergie

il y a 3 jours
Une nouvelle stratégie de passivation améliore les performances des cellules solaires tandem pérovskite/silicium
Solaire

Une stratégie de passivation améliore les performances des cellules solaires tandem pérovskite/silicium

il y a 6 jours
De l'hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d'un milliard d'années
Hydrogène

De l’hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d’un milliard d’années

il y a 7 jours
Dans l'Aisne, 42 % des poids lourds roulent déjà au biocarburant
Biomasse

Dans l’Aisne, 42 % des poids lourds roulent déjà au biocarburant

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

ExxonMobil, contrat record de GNL à la Chine : 41 Mds

Toshiba va construire une centrale solaire de 7,5 MW

ECO CITY préfigure l'urbanisme de demain

Commentaires 3

  1. alain843 says:
    il y a 17 ans

    Granulatex indique le 25/08/209 avoir reçu le permis de construire pour le volet solaire de son ‘éco-ferme’ de Cruas, au nord de Montélimar. La puissance électrique de l’installation solaire sera de 1,3 MW. Spécialisé dans le couplage d’exploitations agricoles biologiques avec des centrales électriques solaires et des centres de traitements de déchets industriels, Granulatex précise qu’il installera 9.286 mètres-carrés de panneaux photovoltaïques sur les toitures de bâtiments agricoles. La ferme de Cruas, qui exploite 6 hectares de serres, est déjà en activité depuis le début de l’année, précise le groupe.

    Répondre
  2. florette says:
    il y a 17 ans

    très bonne initiative, surout que l’ardèche reste un département qui n’est pas trop exploité par tout ce qui est usines et autres comparés à d’autres. ne peut onpas étendre cela à toute nouvelle construction?

    Répondre
  3. alain843 says:
    il y a 17 ans

    Communiqué de presse                                                                            Dol de Bretagne le 4 septembre 2009     Facilasol et les collectivités locales  Conformément à son plan de développement, Facilasol prend position sur le marché porteur des collectivités locales. Le groupe achève sa première centrale solaire sur un bâtiment public  et va permettre la production 82000 watts de courant électrique d’origine photovoltaïque sur les toits du nouveau SICTOM de la communauté de communes de Fougères (35). Ce dossier, co-traité avec un spécialiste des couvertures industrielles, aura également  été la première réalisation Facilasol utilisant la technologie des Couches Minces Amorphes appliquées sur bac Zinc. Facilasol a constitué et suivi le dossier administratif, réalisé l’ingénierie et l’étude technique, procédé à toute l’installation électrique et l’interconnexion de 1200 bacs zincs photovoltaïques, puis à la mise en place et au raccordement du parc d’onduleurs ainsi que du système de communication et des protections. Deux grandes premières donc pour le Groupe qui réalise son premier dossier d’importance au près d’une collectivité locale  et met en œuvre un nouveau savoir faire sur un créneau technique dont il était absent jusqu’ à présent. Facilasol a par ailleurs été retenu pour d’autres installations « collectives » en cours d’instruction et/ou réalisation. Il s’agit de  trois centrales photovoltaïques qui seront intégrées aux toitures d’un lycée à Dol de Bretagne (35) et deux bâtiments communaux en Loire Atlantique (44). Le nouveau SITCOM de Fougères

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • De l'hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d'un milliard d'années

    De l’hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d’un milliard d’années

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Une seconde vie aux batteries de véhicules électriques sous forme de matériaux aux performances accrues

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Une percée dans la dynamique quantique contredit l’affirmation de « suprématie quantique »

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Equinox Ocean Turbines met à l’eau son prototype d’hydrolienne Mobula 5

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

La NASA confie son rover lunaire habité à Venturi Astrolab
Spatial

La NASA confie son rover lunaire habité à Venturi Astrolab

par La rédaction
1 juin 2026
0

L'agence spatiale américaine a sélectionné la société Venturi Astrolab comme l'un des deux fournisseurs d'un astromobile lunaire...

Lhyfe et STRABAG s'allient pour l'hydrogène vert en Allemagne

Lhyfe et STRABAG s’allient pour l’hydrogène vert en Allemagne

1 juin 2026
Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

1 juin 2026
Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

1 juin 2026
Cinq start-up de L'université Rice déploient leurs technologies énergétiques en Europe

Cinq start-up de L’université Rice déploient leurs technologies énergétiques en Europe

1 juin 2026

Points forts

Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

Cinq start-up de L’université Rice déploient leurs technologies énergétiques en Europe

Equinox Ocean Turbines met à l’eau son prototype d’hydrolienne Mobula 5

Palettisation : PROMALYON robotise la fin de ligne du site Pilgrim’s Europe

Villiers-le-Bel inaugure son centre bus au biométhane

Comment faire face aux vagues de chaleur à Paris ? La piste du refroidissement passif hybride

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

La NASA confie son rover lunaire habité à Venturi Astrolab

La NASA confie son rover lunaire habité à Venturi Astrolab

1 juin 2026
Lhyfe et STRABAG s'allient pour l'hydrogène vert en Allemagne

Lhyfe et STRABAG s’allient pour l’hydrogène vert en Allemagne

1 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com