Un parc équipé d’une toiture photovoltaïque de 1800 m2

Le groupe immobilier Frey annonce la livraison d’un parc commercial de 6 400 m² à Privas en Ardèche équipé d’une centrale solaire de 1 800 m² installée en toiture.

Le parc commercial a été équipé de 1 800 m² de membranes avec cellules photovoltaïques d’une puissance de 108 kWc. Ainsi, le parc devrait pouvoir produire 127 MWh/par an, correspondant à la consommation annuelle de 65 habitants et évitant le rejet de plus de 15 tonnes de CO2 par an. Ce projet a été confié à la société Frey Nouvelles Energies, filiale de la Compagnie Frey basée à Reims, qui en assurera également l’exploitation.

Le parc commercial de La Fugière sera livré début septembre aux enseignes, pour une ouverture au public prévue début novembre 2009.

"Conformément à notre volonté de développer des parcs commerciaux respectueux de l’environnement, nous veillons à installer en toiture des centrales photovoltaïques permettant de produire de l’énergie et ainsi rendre utiles de grandes surfaces à ce jour inexploitées. Le Parc de la Fugière est notre première livraison bénéficiant de ce type d’installation. La prochaine aura lieu d’ici la fin de l’année en Espagne où le Greencenter ParlaNatura de Madrid disposera d’une centrale solaire de 15 000 m² de superficie ", commente Antoine Frey, Président du Directoire de FREY.

[DEVIS|14]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain843

Granulatex indique le 25/08/209 avoir reçu le permis de construire pour le volet solaire de son ‘éco-ferme’ de Cruas, au nord de Montélimar. La puissance électrique de l’installation solaire sera de 1,3 MW. Spécialisé dans le couplage d’exploitations agricoles biologiques avec des centrales électriques solaires et des centres de traitements de déchets industriels, Granulatex précise qu’il installera 9.286 mètres-carrés de panneaux photovoltaïques sur les toitures de bâtiments agricoles. La ferme de Cruas, qui exploite 6 hectares de serres, est déjà en activité depuis le début de l’année, précise le groupe.

florette

très bonne initiative, surout que l’ardèche reste un département qui n’est pas trop exploité par tout ce qui est usines et autres comparés à d’autres. ne peut onpas étendre cela à toute nouvelle construction?

alain843

Communiqué de presse                                                                            Dol de Bretagne le 4 septembre 2009     Facilasol et les collectivités locales  Conformément à son plan de développement, Facilasol prend position sur le marché porteur des collectivités locales. Le groupe achève sa première centrale solaire sur un bâtiment public  et va permettre la production 82000 watts de courant électrique d’origine photovoltaïque sur les toits du nouveau SICTOM de la communauté de communes de Fougères (35). Ce dossier, co-traité avec un spécialiste des couvertures industrielles, aura également  été la première réalisation Facilasol utilisant la technologie des Couches Minces Amorphes appliquées sur bac Zinc. Facilasol a constitué et suivi le dossier administratif, réalisé l’ingénierie et l’étude technique, procédé à toute l’installation électrique et l’interconnexion de 1200 bacs zincs photovoltaïques, puis à la mise en place et au raccordement du parc d’onduleurs ainsi que du système de communication et des protections. Deux grandes premières donc pour le Groupe qui réalise son premier dossier d’importance au près d’une collectivité locale  et met en œuvre un nouveau savoir faire sur un créneau technique dont il était absent jusqu’ à présent. Facilasol a par ailleurs été retenu pour d’autres installations « collectives » en cours d’instruction et/ou réalisation. Il s’agit de  trois centrales photovoltaïques qui seront intégrées aux toitures d’un lycée à Dol de Bretagne (35) et deux bâtiments communaux en Loire Atlantique (44). Le nouveau SITCOM de Fougères

3
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime