Une centrale électrique thermique de 86MW au Cameroun

AES Corporation a annoncé la mise en service de la centrale électrique thermique de Dibamba d’une puissance de 86 MW au Cameroun, à travers sa filiale Kribi Power Development Company.

L’installation de Dibamba utilisera du fuel lourd et vendra l’électricité dans le cadre d’un contrat d’achat ferme d’une durée de 20 ans avec AES SONEL, la société camerounaise d’électricité.

« Le projet de Dibamba souligne l’engagement d’AES dans la fourniture d’une électricité abordable et durable à la population camerounaise. Un secteur fort de l’énergie est essentiel pour la poursuite du développement économique du Cameroun et nous sommes ravis des progrès que nous avons réalisés avec nos partenaires locaux pour améliorer la production et la distribution d’électricité » a déclaré Andrew Vesey, Président d’AES pour l’Amérique Latine et l’Afrique.

Avec l’ajout de l’installation de Dibamba de 86 MW, les filiales d’AES au Cameroun gèrent à présent une capacité installée de 1017 MW, la majeure partie étant d’origine hydro-électrique. La centrale thermique de Dibamba aidera à diversifier le portefeuille d’énergies du pays en fournissant une source importante d’électricité en période de consommation de pointe.

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pastilleverte

ils osent vouloir avoir accès à lm’énergie, et en plus ils osent investir dans une centrale thermique … au fuel …LOURD !  arrétons-vite ces “pollueurs”

1000 mille

juste des peaux de bananes déshydratées à l’électricité nucléaire

Xenophon

Des centrales biomasse auraient peut-être été mieux adaptées pour ce pays, non. Un manque flagrant d’imagination … et on essaie de nous faire passer ça pour du développement durable.