💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, mars 22, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Vestas s’implante davantage sur le territoire français

par La rédaction
17 mars 2009
en Environnement, Eolien

Articles à explorer

Baltic Eagle : 475 000 foyers bientôt alimentés en énergie renouvelable

Baltic Eagle : 475 000 foyers bientôt alimentés en énergie renouvelable

14 mai 2024
La plus haute tour d'éolienne en bois du monde en construction en Suède

La plus haute tour d’éolienne en bois du monde en construction en Suède

30 décembre 2023

Le fabricant d’éolienne danois Vestas renforce sa présence en France avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris (La Défense) et confirme ainsi l’expansion de l’entreprise sur le marché français.

Déjà implanté à Montpellier depuis 2002, Vestas totalisait 407 éoliennes délivrées sur le marché français au 31 décembre 2008, représentant une puissance totale de 735 MW.

"En France, sur la seule année 2008, notre puissance éolienne délivrée a presque doublé par rapport à l’année précédente et nos effectifs ont été multipliés par deux en trois ans. Il devenait indispensable de nous implanter à Paris pour poursuivre la croissance et le développement que nous avons connus au cours des dernières années" explique Nicolas Wolff, Directeur général de Vestas France.

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

Et d’ajouter "Ils vont également nous aider à étendre notre présence sur le marché français et à contribuer à l’objectif de 23% d’énergies renouvelables dans la consommation nationale d’ici 2020 qu’a fixé le Grenelle de l’environnement".

En 2008 en France, la puissance éolienne installée a augmenté de 950 MW, pour atteindre un total de 3 404 MW. Avec une production annuelle de 5,6 milliards de KWh, le secteur éolien français a produit suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 2,5 millions de personnes.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: earth hourvestas
Article précédent

Les choix et le coût :  » from weaponary to livingry « 

Article suivant

Eteignez vos lumières pour le Earth Hour du 28 mars

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Selon une nouvelle étude qui a utilisé le télescope spatial James Webb de la NASA pour examiner de plus près cette planète « super-gonflée », Kepler-51d, une planète à très faible densité, est entourée de la couche de brume la plus épaisse jamais observée sur une planète. Cette brume rend difficile l'identification des éléments chimiques présents dans l'atmosphère de la planète — et la recherche d'indices sur sa formation.
Astronomie

L’origine de la planète super-puff de plus basse densité reste un mystère brumeux

il y a 11 heures
Représentation artistique de L 98-59 d.
Astronomie

Des scientifiques révèlent une nouvelle classe de planète en fusion

il y a 1 jour
Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l'impact climatique de l'aviation, selon une étude
Climat

Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l’impact climatique de l’aviation

il y a 2 jours
This image shows stars in the ultra-faint dwarf galaxy, Pictor II. Pictor II is a satellite galaxy of the Large Magellan
Astronomie

Une étoile de 2ème génération extrêmement rare découverte dans une ancienne galaxie naine

il y a 3 jours
Vrac et consigne gagnent du terrain dans les habitudes de consommation françaises
Durable

Vrac et consigne gagnent du terrain dans les habitudes de consommation françaises

il y a 3 jours
Une boule de feu en plein jour : un météore spectaculaire traverse le ciel américain
Astronomie

Une boule de feu en plein jour : un météore spectaculaire traverse le ciel américain

il y a 4 jours
Illustration artistique d'un binaire excentrique étoile à neutrons-trou noir. La trajectoire de l'étoile à neutrons est représentée en bleu et le mouvement du trou noir en orange tandis que les deux objets orbitent l'un autour de l'autre. L'excentricité représentée ici est exagérée par rapport au système réel, GW200105, pour rendre l'effet sur le mouvement orbital plus clair.
Astronomie

Une orbite ovale bouleverse notre compréhension des fusions entre trous noir et étoile à neutrons

il y a 5 jours
Le « Electronic Dolphin » de l'équipe du RMIT, un mini-robot de validation de principe, récupère le kérosène à la surface de l'eau, offrant ainsi un moyen plus sûr et plus ciblé d'intervenir en cas de déversement dans des environnements sensibles.
Déchets

Un minibot « dauphin » aspire les marées noires grâce à une innovation inspirée des oursins

il y a 6 jours
Plus d'articles
Article suivant

Eteignez vos lumières pour le Earth Hour du 28 mars

Du biocarburant "made in" Singapour pour l'Europe

Evasol et Banque Populaire proposent un package PV

Commentaires 14

  1. aspeco says:
    il y a 17 ans

    Comment pouvez vous écrire cette absurdité : «Avec une production annuelle de 5,6 milliards de KWh, le secteur éolien français a produit suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 2,5 millions de personnes» ? Une « expérience de pensée » simple montre que cette affirmation est de la pure propagande pour les gogos. Isolez toutes les éoliennes du réseau électrique français, constituez les en un réseau autonome, faites de même avec 2,5 million de foyers, branchez le second sur le premier. Avec un taux de charge aléatoire de 23% pour l’éolien le résultat de l’expérience pour les malheureux citoyens serait intéressant !

    Répondre
  2. tibeau says:
    il y a 17 ans

    Ce n’est pas une absurdité… pour une fois ! C’est bien écrit kWh … donc c’est de l’énergie, produite en 1 an qui EQUIVAUT à la consommation de 2.5millions de personnes en 1 an. On ne parle pas de faire un réseau isolé avec uniquement les éoliennes et les particuliers. Car dans ce cas bien peu de moyens de productions peuvent s’en sortir… si ce n’est les turbines à gaz et l’hydraulique peut être car ils peuvent faire varier leur puissance rapidement. En considérant d’un point de vue energétique, ce n’est pas une absurdité ( bien que le chiffre de 2200kWh / foyer / an soit discutable)

    Répondre
  3. lion says:
    il y a 17 ans

    La consommation moyenne ramenée à chaque Français est de 7MWh ce qui donne 15 TWh pour 2,5 millions d’habitants

    Répondre
  4. renewable says:
    il y a 17 ans

    Guerre des chiffres… Vestas parle de consommation hors chauffage électrique (70% des ménages) et hors industries services et transports associés. Il s’agit de la consommation de gens comme vous et moi qui n’ont pas de chauffage électrique et un foyer « type » (tout le monde n’a pas une maison pavillonnaire avec le tout électrique dans chaque pièce)…En gros ils comparent la production éolienne à des factures de base de français! Après on peut discuter des comparaisons à offrir pour que les gens s’approprient ce que représente la production éolienne, il est clair que le moyen de comparaison est stratégique dans la lutte entre des gens comme vous qui souhaitent marginaliser cette production face au tout puissant et génialissime nucléaire et une boîte comme Vestas qui vend son pain…

    Répondre
  5. Dan1 says:
    il y a 17 ans

    D’après moi Vestas ne parle pas de personnes hors chauffage électrique. En fait le calcul est simple : Vestas prend la consommation globale du secteur résidentiel (c’est à dire environ 140 TWh) et compare alors la production éolienne (5,6 TWh) à ce chiffre. Cela donne 5,6 /140 = 4 % de couverture. Or ces 140 TWh correspondent à la consommation domestique de 63 millions de français. Donc 4 % de cette population donne 63 x 0,04 = 2,52 millions de personnes. Seulement les 140 TWh comprennent la consommation résidentielle du chauffage électrique à hauteur d’environ 32 % soit environ 45 TWh. Donc les chiffres de Vestas comprennent le chauffage électrique (les électrons éoliens ne font pas la différence). Maintenant si on veut ramener cela à la consommation globale française (on ne fait pas que rester à la maison, il faut aussi des magasins des usines, des services publics…), il faut toujours diviser les chiffres par trois et on a l’habitude. Disons que l’éolien fait tourner 1 % de la France (électrique) et alimente 630 000 français en électricité. Si on tente d’appliquer la méthode Vestas au nucléaire, on peut raisonnablement dire que ses 420 TWh sur 140 consommés, alimentent 189 millions de français !! Là c’est limite au niveau de la com… surtout que ça dure depuis plus de 20 ans.      

    Répondre
  6. pasnaif says:
    il y a 17 ans

    pourquoi ne pas exclure, en sus du chauffage électrique économiseur de CO² (n’en déplaise aux obtus volontaires), les frigo, congélateur, lave linge, lave vaisselle, aspirateur et fer à repasser ? Elle va être belle la société d’avant garde du futur vue par les éolistes !!! Allez, cessez de vous débattre, la cause est perdue définitivement avec l’Allemagne qui ve servir d’exemple concret.

    Répondre
  7. renewable says:
    il y a 17 ans

    Débattre ou se débattre… Même si vous jouez la mauvaise foi, vous avez très bien compris, par contre expliquez-nous ce que nous sommes sensés comprendre dans le futur avec l’Allemagne?! Quel est le lien avec l’unité de comparaison de la production des ENR? Ou alors ne s’agit-il encore que d’une façon détournée de vendre votre nucléaire au dépend de tout autre esquisse de modèle un tant soit peu différent?

    Répondre
  8. Fredo says:
    il y a 17 ans

    1-d’accord tout d’abord avec Dan1 et Vestas: D’après le bilan électrique 2007 de RTE (1), pour une population totale au 1er janvier 2008 de 63,753 millions de français source Insee, la consommation résidentielle par personne est de 2266kWh (cf 144,523 TWh en conso résidentielle 2007) Soit un tiers environ de la consommation électrique globale (qui donnerait 7031kWh par personne tous usages en 2007) (1) 2-Pour les anti-eoliens: patience, par exemple,la filiale allemande d’EDF est en train d’installer le stockage de l’énergie éolienne par air comprimé adiabatique (70% de rendement), Si même Edf s’y met!

    Répondre
  9. Clobinson says:
    il y a 17 ans

    Achetons à tour de bras du matériel danois : cest bon pour la balance commerciale… pourtant déjà bien malade !

    Répondre
  10. Dan1 says:
    il y a 17 ans

    Pour Fredo : S’il s’agit du principe de Huntorf, le stockage en cavité saline consiste à comprimé de l’air dans une cavité déjà creusée ou à creuser pour ensuite l’utiliser aux heures de pointes pour alimenter une turbine à gaz. Grosso modo, l’électricité de pointe provient alors d’une centrale électrique à gaz dont le rendement est amélioré par le fait qu’elle dépense moins d’énergie dans l’étage de compression. Mais avant cela il faut voir comment l’air a été comprimé via les éoliennes. Là il existe deux possibilités : des éoliennes classiques qui produisent de l’électricité qui à son tour va alimenter un compresseur (avec quelques pertes) ou bien des éoliennes spécifiques équipées directement d’un compresseur, mais alors il faut transporter l’air comprimé. Voir les liens suivants : Et l’article Enerzine : « L’énergie éolienne à la demande devient une réalité ! » publié le 30 mars 2007.   

    Répondre
  11. Pierrotb1 says:
    il y a 17 ans

    Renewable ignorez Lion et Dan1 vous savez leur logique et leur raisonnement tres critiquable et bien laissez les. Le mode de calcul est pertinent mais peu etre contesté. Mais entre nous Vestas ne fait pas plus de « com » débilissime qu’AREVA ou EDF avec ses pub sans CO2 dans un monde parfait!

    Répondre
  12. Dan1 says:
    il y a 17 ans

    Au lieu de dire que mes logiques et raisonnements sont critiquables (affirmation purement gratuite), engagez vous donc un peu plus et dites ce qui est critiquable par rapport à un mode de calcul pertinent contestable ! 

    Répondre
  13. christian says:
    il y a 17 ans

    Systématiquement, les brèves sur l’éolien (ici un communiqué de presse de Vestas) sont détournées pour taper sur le nucléaire et sur Dan1. Renewable, une fois de plus, comme dans les commentaires de l’article sur les éoliennes de Moselle, vous êtes le premier à mentionner le nucléaire dont personne n’a rien à f…. ! Une fois de plus, Dan1 est brocardé, quand bien même il confirme les chiffre de Vestas !!! Un comble !

    Répondre
  14. Monsieur brun says:
    il y a 17 ans

    Comme vous le dites: « Systématiquement, les brèves sur l’éolien sont détournées pour taper sur le nucléaire et sur Dan1. Renewable, une fois de plus, comme dans les commentaires de l’article sur les éoliennes de Moselle, vous êtes le premier à mentionner le nucléaire dont personne n’a rien à f…. ! » C’est parceque pour Renewable,l’éolien est un sujet qui lui sert de faux nez et de prétexte pour taper systématiquement sur le nucléaire , c’est du militantisme antinucléaire trés ordinaire pratiqué par beaucoup d’antinucléaires à faux nez comme lui .

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Selon une nouvelle étude qui a utilisé le télescope spatial James Webb de la NASA pour examiner de plus près cette planète « super-gonflée », Kepler-51d, une planète à très faible densité, est entourée de la couche de brume la plus épaisse jamais observée sur une planète. Cette brume rend difficile l'identification des éléments chimiques présents dans l'atmosphère de la planète — et la recherche d'indices sur sa formation.
Astronomie

L’origine de la planète super-puff de plus basse densité reste un mystère brumeux

par La rédaction
22 mars 2026
0

Une épaisse couche de brume autour de la planète à ultra-basse densité Kepler-51d obscurcit probablement non seulement...

La cellule solaire à triple jonction (54 cm²).

Efficacité record pour les cellules solaires triple jonction pérovskite-silicium

22 mars 2026
Le Myriophyllum verticillatum effectue la photosynthèse sous l'eau ; l'oxygène ainsi produit est acheminé le long des tiges et des nervures des feuilles vers les extrémités grâce à l'action combinée de la gravité et de la membrane des bulles foliaires, avant de se détacher finalement de la surface du Myriophyllum verticillatum.

Des électrodes 3D inspirées des plantes débloquent la production ultra-rapide d’hydrogène

22 mars 2026
Le passage à l’heure d’été 2026 : la question du « quand ? » à l'honneur

Le passage à l’heure d’été 2026 : la question du « quand ? » à l’honneur

21 mars 2026
Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie

Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie

21 mars 2026

Points forts

Le passage à l’heure d’été 2026 : la question du « quand ? » à l’honneur

Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie

Épidémie de méningite B au Royaume-Uni : une alerte sanitaire « sans précédent » déclenchée dans le Kent

Des scientifiques révèlent une nouvelle classe de planète en fusion

Ce que les oiseaux en vol peuvent apprendre à l’IA

Un matériau activé par la lumière ouvre une nouvelle voie pour la conversion du dioxyde de carbone

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Selon une nouvelle étude qui a utilisé le télescope spatial James Webb de la NASA pour examiner de plus près cette planète « super-gonflée », Kepler-51d, une planète à très faible densité, est entourée de la couche de brume la plus épaisse jamais observée sur une planète. Cette brume rend difficile l'identification des éléments chimiques présents dans l'atmosphère de la planète — et la recherche d'indices sur sa formation.

L’origine de la planète super-puff de plus basse densité reste un mystère brumeux

22 mars 2026
La cellule solaire à triple jonction (54 cm²).

Efficacité record pour les cellules solaires triple jonction pérovskite-silicium

22 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com