Auto-partage de véhicules 100% électriques : la Bluetorino débarque à Turin

Après la France (Paris, Lyon, Bordeaux) et les États-Unis (Indianapolis), c’est en Italie, à Turin, qu’est inauguré Bluetorino, le nouveau service d’auto-partage de voitures 100% électriques.

Les Maires des plus grandes villes italiennes, réunis à l’occasion de la journée de la mobilité durable, ont découvert en avant-première ce nouveau service de transport flexible et abordable qui permet aux habitants et touristes de se déplacer en toute liberté tout en réduisant la présence de véhicules thermiques à Turin.

Basé sur le modèle d’Autolib’ à Paris, Bluetorino a pour objectif de déployer près de 150 véhicules et 250 bornes de charge d’ici un an.

« C’est aujourd’hui un grand honneur pour le Groupe de développer son offre de solutions technologiques et écologiques dans la Ville de Turin. Nous sommes très heureux d’exporter une nouvelle fois notre système hors des frontières françaises et particulièrement en Italie, où nous avons conçu la toute première Bluecar aux côtés de Pininfarina. L’objectif pour Turin est de proposer un service d’auto-partage à la fois pratique, économique et respectueux de l’environnement et du patrimoine historique », a expliqué Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré.

Le service d’auto-partage de véhicules électriques est considéré comme une solution d’avenir pour les métropoles du monde entier. Le Groupe Bolloré a déjà déployé plus de 4 500 Bluecar équipées de batteries LMP® (Lithium Métal Polymère), technologie unique du Groupe Bolloré, dans tous les continents notamment grâce à ses services d’auto-partage.

( Src – CP – Blue solutions – Bolloré )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz