Bordeaux : 1ère centrale équipée de suiveurs solaires

Le 26 septembre dernier, l’inauguration du site pilote de la centrale solaire de Montesquieu à Martillac (Bordeaux) a eu lieu en présence de nombreuses personnalités.

Conçue, développée et installée pour le site pilote d’EDF Energies Nouvelles, par la société Exosun, la centrale est équipée de 126 suiveurs solaires à deux axes d’une puissance installé de 100 kWc sur un terrain de 3500 m².

Grâce aux «trackers», qui portent chacun 6 m² de modules photovoltaïques à technologie polycristalline, la production de cette centrale est augmentée de 30% en moyenne par rapport à des systèmes fixes inclinés, équipés des mêmes modules.

Lors de l’inauguration, le Président du Conseil Régional d’Aquitaine s’est exprimé sur le fait que "ce projet fait valoir le plan Climat Aquitain et affiche la volonté de la Région Aquitaine d’aller plus loin dans le développement de projets photovoltaïques".

Frédéric Conchy, PDG d’Exosun a fait part de la fierté de l’entreprise de voir ce projet se concrétiser en Aquitaine. Il a exposé la vision et la stratégie à venir de la société sur le plan régional et national.

Bordeaux : 1ère centrale équipée de suiveurs solaires

Bordeaux : 1ère centrale équipée de suiveurs solaires

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bordeaux : 1ère centrale équipée de suiveurs solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jolicoeur
Invité

Enfin, la France bouge, se bouge et bouge ses panneaux. Bravo EXOSUN, les meilleurs!

Grandgousier
Invité
Salut,Pourquoi tant d’attente ? Est-ce la dificulté d’inventer un produit efficient (moins cher et plus productif) ? Est-ce un manque de techniciens formés à la fabrication de ces produits ? Est-ce un manque de pugnacité de la part de nos ingénieurs ? Est-ce une frilosité trop grande de la bart de nos banquiers ? de l’Etat ? de nos architectes et constructeurs ? des consommateurs ? Oui, pourquoi tant de retard ? (autant pour le voltaïque que pour le thermique) . J’espère qu’il n’en est rien pour la pile à hydrogène.En tous cas, Bravo pour cette réalisation en Gironde !… Lire plus »
wpDiscuz