Enerzine

E.ON inaugure le plus grand parc éolien au monde

Partagez l'article

L’allemand E.ON a indiqué jeudi dans un communiqué avoir mis en exploitation aux Etats-Unis, le plus grand parc éolien terrestre au monde, avec un champ de 627 turbines réparties sur une superficie de 400 km2.

Après plus de deux ans de construction, la centrale éolienne d’une capacité installée d’environ 780 MW sera en mesure de produire de l’électricité à plus de 230.000 foyers.

Les turbines éoliennes basées à Roscoe au Texas proviennent de trois fabriquants différents que sont Mitsubishi, General Electric et Siemens.

"En un peu moins de deux ans, nous avons augmenté notre capacité installée en éolien à travers le monde de 2.600 MW, dont plus de la moitié (1500 MW) aux Etats-Unis", a déclaré Frank Mastiaux, responsable des activités renouvelables du Groupe E.ON. Et d’ajouter "nous allons investir 8 milliards d’euros dans les énergies renouvelables jusqu’en 2011. Notre objectif est d’atteindre une capacité de 10.000 MW en 2015. L’Amérique du Nord est l’un des marchés les plus attractifs en énergies renouvelables, notamment pour des centrales éoliennes terrestres."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "E.ON inaugure le plus grand parc éolien au monde"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Nature
    Invité

    Small is beautifull. Enfin c’est que croient les naîfs qui ne mesurent pas l’intelligence d’une  machine  à sa taille.

    renewable
    Invité

    Nature : Avec ce genre de discours, ce n’est pas demain la veille qu’on produirait propre en masse… Heureusement que les décideurs arrivent parfois à faire la part des choses…

    De passage
    Invité

    qui savent dabord se remplir les poches sur le dos des naïfs

    alain843
    Invité

    … de faire remonter cette information où il n’est pas dit que c’est le résultat de l’initiative d’un fermier texan qui n’avavait plus qu’un bras….

    Gillous
    Invité

    les USA n’aurons pas a faire la guerre pour alimenter ces 780Mw. Les ENR de grand ou de petite taille permettent de réduire les tensions international sur le marché énergétique.  

    marcob12
    Invité
    On peut penser que l’éolien terrestre deviendra un jour relativement marginal dans nos paysages. Non pas que la solution soit mauvaise, mais le développement de l’éolien off-shore, du solaire distribué (quand les rendements seront bien meilleurs) de l’efficacité énergétique et surtout du stockage de masse ( de l’électricité) devraient offrir une solution plus efficace et esthétique… En attendant et pour quelques décennies, c’est un atout essentiel dans notre jeu énergétique. Une plus grande autonomie énergétique pour tout le monde ne peut que favoriser la diminution des tensions inévitables en situation de pénurie d’une ressource cruciale pour notre civilisation. On verra… Lire plus »
    wpDiscuz