L’éclairage public de Los Angeles se met aux LED

Au cours des 5 prochaines années la ville de Los Angeles remplacera 140 000 lampes de son éclairage urbain par des LED.

Au terme de ce programme d’économie d’énergie, Los Angeles économisera 40 % de l’électricité consacrée à l’éclairage public, et réduira de 40 500 tonnes par an ses émissions de CO2, soit l’équivalent de 6 700 voitures retirées de la circulation chaque année.

Ce programme a bénéficié du soutien de la fondation Clinton pour le Climat. L’ancien Président américain a estimé que "si chaque ville suivait l’exemple de LA et réduisait sa consommation d’électricité pour l’éclairage public de 50%, cela équivaudrait à éliminer plus de 2,5 centrales à charbon par an."

Avec 35 millions de points d’éclairage public aux Etats Unis, 1% de l’électricicté totale du pays y est consacré. "Et en faisant cela, nous retrouverons aussi notre ciel nocturne" a-t-il souligné lors de la présentation du programme.

Après 7 ans, la ville aura remboursé l’investissement initial, et continuera d’économiser 10 millions de dollars par an. Sur l’ensemble de cette période, 197 000 tonnes de CO2 auront été évitées.

Le projet comprend également l’installation d’unités de contrôle à distance des 140 000 lampes. Ces équipements avertissent immédiatement le bureau de gestion de l’éclairage en cas de défaillance, permettant d’optimiser la maintenance.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’éclairage public de Los Angeles se met aux LED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Wally
Invité

voilà une bonne idée pour une fois venue d’outre atlantique, en plus si les nouvelles LED sont 90% moins cher à la fabrication (celle au nitrure de gallium) qu’est-ce qu’on attend ? Peut-etre est-ce mieux de sauvé nos banqiers (ceux-là ils ont vraiment le beurre et l’argent du beurre) que de sauver la planète.

abadennled
Invité

Je représente une société Bretonne spécialisée dans l’éclairage à base de leds et d’éclairage public à led! Nous proposons un système d’éclairage public à led fabriqué en France issu de la recherche en France avec une intelligence embarquée, et nous avons des installations en Bretagne et ailleurs!!! Un petit exemple là :

microbetao
Invité
Le choix des LED prend-il en considération le coût de production. Utiliser des LED m’informe vaguement d’un choix d’une téchnologie qui assure un des meilleurs rendements conso/production de lumière, mais qu’en est-il du choix exact de ces LED. Leur production est elle raisonnable, peut-on envisager de remplacer tous les systèmes d’éclairage sur la planète de cette manière sans exploiter excessivement une ressource nécessaire à cette production ? Je ne souhaiterais pas que la LED devienne la seule alternative qui se justifie à nouveau par un choix palliatif de court terme, vouée à masquer à nouveau notre prise d’une orientation non… Lire plus »
Blue wong
Invité
Eclairage public led La question du retour sur investissement est un des facteurs clés dans le choix du remplacement de l’éclairage public par des lampes LED. Basé sur le coût actuel de l’énergie en Europe, la gamme de lampes d’éclairage public LED UniElect offre un retour sur investissement sur une période variant de 17 à 23 mois. Il est incontestable que les coûts d’électricité augmenteront dans un futur proche et il est prévisible que l’on cherche à réduire toujours plus les délais de retour sur investissement. De nombreux pays dans le monde disposent d’un coût de l’énergie supérieur à ceux qui… Lire plus »
wpDiscuz