Amazon pense atteindre 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030

Amazon a annoncé trois nouveaux projets d’énergie renouvelable aux États-Unis et au Royaume-Uni afin de soutenir l’engagement pris par la société envers The Climate Pledge et d’atteindre 80 % d’énergie renouvelable d’ici 2024 et 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2030, son objectif à terme étant de parvenir à éliminer toute empreinte carbone d’ici 2040.

En matière d’énergie renouvelable, le plus récent projet d’Amazon en Europe sera le plus important contrat d’achat (Power Purchase Agreement, PPA) d’énergie éolienne au Royaume-Uni, dans la péninsule de Kintyre, en Écosse. Une fois achevé, ce nouveau parc éolien d’Amazon fournira une capacité d’énergie renouvelable de 50 mégawatts (MW), avec une production prévue de 168 000 mégawatt-heures (MWh) d’énergie propre chaque année, soit suffisamment pour alimenter 46 000 foyers anglais.

Les plus récents projets d’énergie solaire renouvelable d’Amazon aux États-Unis seront situés dans le comté de Warren, en Caroline du Nord, et dans le comté du Prince George, en Virginie. Ensemble, ils totalisent 215 MW et devraient générer 500 997 MWh par an. Ce sera le deuxième projet d’énergie renouvelable d’Amazon dans l’État de Caroline du Nord et son huitième projet d’énergie renouvelable dans le Commonwealth de Virginie.

Une fois achevés, les trois nouveaux projets d’énergie renouvelable éolienne et solaire d’Amazon fourniront une capacité renouvelable supplémentaire de 265 MW et devraient commencer à produire de l’énergie d’ici 2021. cette énergie sera utilisée par les centres de données Amazon Web Services de la société, lesquels alimentent Amazon et les millions de clients d’AWS à l’échelle mondiale.

À ce jour, Amazon a lancé 18 projets d’énergie renouvelable éolienne et solaire à grande échelle qui chaque année généreront plus de 1 600 MW de capacité d’énergie renouvelable et produiront plus de 4,6 millions de MWh d’énergie propre, soit suffisamment pour alimenter 368 000 foyers américains. Amazon a également installé plus de 50 toits solaires sur des centres de traitement et de tri dans le monde entier, qui génèrent une capacité de production de 98 MW d’énergie renouvelable et fournissent chaque année 130 000 MWh d’énergie propre.

« Outre les avantages environnementaux inhérents au déploiement d’applications dans le nuage, Amazon s’est engagée à réduire ses émissions de carbone et à atteindre une consommation d’énergie renouvelable de 80 % pour l’ensemble de la société d’ici 2024. Nous avons annoncé huit projets cette année et nous en prévoyons d’autres. Nous sommes résolus à investir dans les énergies renouvelables car il s’agit d’une étape cruciale pour réduire notre empreinte carbone au niveau mondial », a déclaré Kara Hurst, directrice du développement durable chez Amazon. « Avec près de 70 projets d’énergie renouvelable dans le monde, dont 54 toits solaires, nous faisons des progrès significatifs dans la réalisation de l’engagement pris par la société Amazon d’atteindre 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2030. »

Les nouveaux objectifs, engagements, investissements et programmes ont pour origine l’engagement à long terme d’Amazon en faveur de la durabilité par le biais de programmes novateurs existants, dont notamment : Shipment Zero, la vision d’Amazon qui est à terme d’éliminer toute empreinte carbone, avec une empreinte réduite de 50 % en 2030 ; des initiatives d’emballage durable telles que le Déballer sans s'énerver (Frustration-Free Packaging) et l'Expédition dans son propre contenant (Ship in Own Container), qui ont permis de réduire les déchets d’emballage de 25 % depuis 2015 ; des programmes d’énergie renouvelable ; des investissements dans l’économie circulaire avec le Fond en circuit fermé (Closed Loop Fund)...
[ Credit photo : Jordan Stead ]
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy Weider
Membre
Guy Weider

Bravo ! Amazon, on peut aimer ou pas pour leur business standard,
mais pour ce qui est de l’Energie, sous forme d’EnR, donc du mieux pour la Planète et les Hommes,
ils tracent d’une manière déterminée ! Chapeau !
100% de couverture EnR des besoins en 2030 !!! Belle ambition !
Certains Etats, dont le nôtre, devraient s’en inspirer !
YA+KA
Salutations
Guydegif(91)