Avez vous adopté la conduite éco-responsable ?

Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, et Chantal Jouanno, présidente de l’ADEME, incitent les Français à adopter une conduite citoyenne et responsable.

" En cette période de migrations estivales, j’appelle les Français à la plus grande prudence sur les routes et à prendre conscience de l’intérêt de l’éco conduite. Opter pour une conduite apaisée, c’est bien sûr réduire les risques d’accidents, c’est aussi économiser du carburant, donc de l’argent et c’est limiter les émissions de polluants et de gaz à effet de serre ", souligne Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

L’éco-conduite est un comportement de conduite citoyen permettant de réduire le risque d’accidents de la route (de 10 à 15 %), de réduire sa consommation de carburant (jusqu’à 15% d’économie) et de limiter les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Pour informer les Français des bénéfices de l’« éco-conduite » trois conseils forts sont illustrés par une identité visuelle :

  • 1. Conduire moins vite, c’est moins d’accidents.
  • 2. Conduire moins vite, c’est moins de CO2.
  • 3. Conduire moins vite, c’est moins cher.

 

Avez vous la conduite éco-responsable ?

 

Aujourd’hui les transports sont à l’origine d’un tiers de la consommation totale d’énergie.

La consommation de carburant est responsable de 35 % des émissions nationales de CO2, principal gaz à effet de serre dont les rejets continuent à augmenter du fait de l’accroissement soutenu des déplacements.

Par ailleurs, les déplacements en voiture sont aussi responsables d’une part importante de la pollution de l’air. En ville notamment, la pollution due aux voitures reste préoccupante, même si depuis quelques années les véhicules polluent moins.

Face à la flambée des prix du pétrole et aux enjeux de la réduction des gaz à effet de serre, de plus en plus de conducteurs cherchent à réduire leur consommation.

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Khedim madjid

je suis un officier de la protection civile Algerienne.Actuellement j’ai signé un contrat avecGTFT (ass.Sonatrach Total  Repsol ) comme superviseur HSE .Je recherche un poste de travail à l’etranger en fonction de ma domaine .j’ai une expériance de 22 ans.j’accepte toute régime de travail.

Maes

A l’heure actuelle les effets d’annonce ont comme particularité de ne plus marcher auprès de citoyens. Monsieur Bussereau oubli peut être que en tant que ministre de l’Agriculturea signe en grande pompe l’entre aux biocarburants avec un ethanol aussi chère que l’or car fait entre autres avec du maïs. Meconaissance total du dossier donc. Comble du malheur il est cette fois aux Transport et c’est le bouquet!!Quand a Mme Juano, a titre personnel, je recomande de revoir la organisation de son staff car en ecrivant à l’Ademe pour l’achat d’une voiture éléctrique, mon interlocuteur à Valvonne m’a repondu que y aurait plus de prime (2000 à 3000 euros) pour l’achat d’une voiture en 2009!!Je crois que Monsieur Borloo a du pain sur la planche mais il faut des actes. Le bonus-malus c’est bien en partie. Il faut y aller plus loin. Le litre doit couter 3 euros (on est pas loin!)et les choses redeviendront normales avec un engouement vrai pour les alternatives. Commet il se doit en pareil situation.

Total

Mr khedim Madjid peut se presenter a nos services sis a l’hotel sofitel a alger pour un interview au sujet de sa demande-Le directeur : Abdelhak Sika.

Etatoil

Bonjour cher Monsieur, Peut-on avoir, le plus rapidement possible, votre e-mail Monsieur Khedim madjid. Nous avons soumis votre demande a notre conseil d’administration pour etude qui a emis un avis favorable. Votre email nous permettra de vous faire parvenir des informations. cordialement etatoil/DG. SPDH.