Contrat de 75 millions d’euros au Nigeria pour Technip

Technip a remporté auprès de Nigerian Agip Exploration, un contrat clé en main à prix forfaitaire d’une valeur d’environ 75 millions d’euros pour le développement du champ pétrolier OYO.

Ce champ est situé au large du Nigeria dans le Block OML 120/121, par des profondeurs d’eau allant jusqu’à 410 m.

Le contrat comprend :

  •  L’ingénierie, la fabrication et l’installation de près de 20 km de flowlines(1) et risers(2) flexibles de production, d’injection d’eau, et d’injection de gaz,
  • L’installation de près de 15 km d’ombilicaux(3) fournis par le client.

Le centre opérationnel de Technip à Paris réalisera ce contrat. Les flowlines et risers flexibles seront fabriqués par l’usine Technip du Trait (France), une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe.

Les opérations en mer sont prévues courant été 2009 et feront appel au Constructor, un des navires de pose de conduites et de construction de la flotte de Technip.

L’attribution de ce contrat Subsea fait suite à la réalisation des projets ABO et ABO Extension (en cours de réalisation) par Technip au Nigeria.

Technip est actif au Nigeria depuis plus de trente ans, notamment à travers son centre opérationnel de Lagos et ses filiales nigérianes, et des partenariats avec des sociétés locales.



(1) Flowline : conduite reposant sur le fond marin, permettant le transfert des hydrocarbures produits ou l’injection de fluides. Sa longueur varie de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.

(2) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

(3) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires