Californie : nouvelle impulsion en faveur des véhicules à piles à combustible

FirstElement Fuel a annoncé l’obtention d’hydrogène renouvelable pour son réseau californien True Zero, grâce à l’investissement de plus de 150 millions de dollars d’Air Liquide dans la toute première installation de production d’hydrogène liquide destinée au marché des véhicules électriques à hydrogène.

Dans le cadre d’un développement clé pour le marché des véhicules électriques à piles à combustible, FirstElement Fuel a conclu un accord de fourniture d’hydrogène renouvelable avec Air Liquide, qui investira en contrepartie plus de 150 millions $ pour bâtir une nouvelle installation de production d’hydrogène liquide.

« Ceci marque une transition pour le marché des véhicules électriques à piles à combustible », a déclaré Joel Ewanick, fondateur et PDG de FirstElement Fuel. « Air Liquide apporte un investissement privé significatif pour bâtir un élément clé du réseau d’hydrogène croissant de Californie. Ceci témoigne à nouveau de la dynamique de l’hydrogène en tant que remplacement de l’essence. »

Les investissements initiaux effectués par la Californie pour relancer le réseau à hydrogène égalent l’investissement sans précédent d’Air Liquide dans les infrastructures pour desservir le marché des véhicules à hydrogène. L’investissement de 150 millions $ d’Air Liquide marque le début d’une transition. Bien qu’une combinaison d’argent public et privé reste essentielle au cours des dix prochaines années, les investissements privés deviendront plus importants, et le marché de l’hydrogène de détail deviendra rentable et autonome à grande échelle.

« La Commission énergétique de Californie investit stratégiquement dans le lancement d’un réseau central de stations de rechargement en hydrogène, pour permettre la transition de l’Etat vers des véhicules ne présentant aucune pollution émanant des pots d’échappement. La prochaine étape cruciale dans le développement d’un marché à hydrogène stable consiste à accroître l’offre tout en réduisant les coûts. L’annonce réalisée par FirstElement et Air Liquide permet de franchir cette étape. » a déclaré Janea A. Scott, commissaire chargée de l’énergie en Californie.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

FirstElement Fuel a développé son réseau True Zero en Californie, qui constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’hydrogène au monde, grâce à l’aide financière de la Commission énergétique de Californie, de Toyota, de Honda, de l’AQMD de la côte sud, et de l’AQMD de la région de la baie de San Francisco.

FirstElement exploite actuellement 19 de ses stations à hydrogène sur le réseau, 12 stations supplémentaires sont en cours de développement. Le réseau de stations True Zero s’étend de San Diego, jusqu’au comté d’Orange, Los Angeles, la région de la baie de San Francisco, jusqu’à Santa Barbara et au lac Tahoe. Depuis l’ouverture de sa première station en janvier 2016, le réseau True Zero a réalisé avec succès plus de 230.000 pleins, éliminé plus de 83 millions de kilomètres à l’essence et a permis d’éviter l’émission de 14 millions de kilogrammes de gaz à effet de serre (en équivalence de CO2).

A propos de FirstElement Fuel Inc 
FirstElement Fuel Inc est une société californienne créée en 2013 avec pour unique objectif de fournir de l'hydrogène de détail sécurisé et fiable aux clients de véhicules électriques à piles à combustible. La société développe, possède et exploite la marque de stations de détail True Zero, qui représente actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène de détail au monde.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des