Canada : la mine de lithium entièrement électrique de Snow Lake Lithium

La mine de lithium entièrement électrique de Snow Lake Lithium

Snow Lake Lithium prévoit de produire suffisamment de lithium pour alimenter environ 5 millions de véhicules électriques sur 10 ans pour le marché nord-américain. Cela équivaut à environ 500 000 véhicules électriques par an.

La mine de lithium entièrement électrique prévue par Snow Lake Lithium est parfaitement placée pour permettre l’approvisionnement national de cette ressource essentielle aux constructeurs automobiles nord-américains à partir de 2025.

Philip Gross, président-directeur général de Snow Lake Lithium, a déclaré : “Alors que nous passons rapidement à l’électrification, il est essentiel pour l’avenir de l’industrie automobile nord-américaine que nous construisions une chaîne d’approvisionnement en batteries de qualité “.

L’approvisionnement local en matières premières essentielles, comme le lithium, est la seule étape logique pour créer une chaîne d’approvisionnement nationale intégrée verticalement. Snow Lake Lithium a accès à une riche ressource en lithium et se trouve à la porte des fabricants nord-américains. Il s’agit de suffisamment de lithium pour alimenter 500 000 véhicules électriques par an produits en Amérique du Nord, ce qui réduirait considérablement la logistique et les émissions qui seraient créées par l’importation de matières premières de Chine.”

Située au Manitoba, au Canada, Snow Lake Lithium développe la première mine de lithium entièrement électrique au monde afin de permettre l’approvisionnement national de cette ressource essentielle à l’industrie nord-américaine des véhicules électriques.

Snow Lake Lithium est idéalement située pour desservir l’industrie automobile nord-américaine grâce à son accès au réseau ferroviaire américain via le chemin de fer Arctic Gateway, qui réduit le transport de milliers de kilomètres par route et par bateau à seulement quelques centaines de kilomètres par train.

Pour permettre l’intégration transparente de la chaîne d’approvisionnement, Snow Lake Lithium prévoit d’établir une coentreprise pour créer une usine de traitement de l’hydroxyde de lithium et cherche à établir un partenariat avec un équipementier automobile ou un fabricant de batteries. L’usine proposée sera située à CentrePort Canada, dans le sud du Manitoba, et une étude de délimitation de l’étendue est en cours afin de déterminer l’approche la plus efficace pour construire une usine d’hydroxyde de lithium de classe mondiale dans la province du Manitoba.

Le site de 55 000 acres (ndlr : environ 22.000 ha) de Snow Lake Lithium devrait produire 160 000 tonnes de spodumène à 6 % de lithium par an sur une période de 10 ans. À l’heure actuelle, Snow Lake Lithium a exploré environ 1 % de son site et est persuadée que des travaux d’exploration supplémentaires permettront d’augmenter les estimations au cours de l’année prochaine. La mine prévue par Snow Lake Lithium sera exploitée à l’aide d’une énergie hydroélectrique presque entièrement renouvelable, afin d’assurer l’approche la plus durable en matière de fabrication de lithium.

Au cours des prochains mois, Snow Lake Lithium poursuivra son évaluation technique et son programme de forage sur l’ensemble de son site, dans l’espoir que les opérations minières passent à la production commerciale prévue pour 2025.

[ Illustration / photos – Crédit SnowLakeLithium.com ]

À propos de Snow Lake Resources Ltd.

Snow Lake Lithium s’est engagée à créer et à exploiter une mine de lithium entièrement renouvelable et durable, capable de fournir un produit entièrement traçable, neutre en carbone et sans danger pour les marchés nord-américains des véhicules électriques et des batteries. Nous aspirons non seulement à établir la norme en matière d’exploitation minière responsable du lithium, mais nous avons l’intention d’être le premier producteur de lithium au monde à obtenir le statut de société certifiée B dans le processus. Notre projet de lithium Thompson Brothers, détenu à 100 %, couvre maintenant un site de 55 318 acres qui n’a été exploré qu’à 1 % et qui contient des ressources indiquées et présumées de 11,1 millions de tonnes métriques à 1 % de Li2O.

[ Communiqué ]
Lien principal : www.snowlakelithium.com

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime