Renault Mégane E-TECH 100 % électrique et borne de recharge rapide UFC 200

Renault Mégane E-TECH 100 % électrique et borne de recharge rapide UFC 200

Delta, un spécialiste mondial des solutions de gestion thermique et de l’énergie, a annoncé que la borne de recharge rapide UFC 200 a été choisie par Mobilize Power Solutions pour la phase d’essai et le lancement presse de la nouvelle Renault Mégane E-TECH 100 % électrique.

La borne de recharge ultra rapide UFC 200 , qui offre une puissance de sortie jusqu’à 200 kW, a été utilisée au cours de la phase de développement de la Mégane E-TECH 100 % électrique pour évaluer le comportement de recharge au Technocentre de Renault. La borne de recharge ultra rapide UFC 200 a également été intégrée à l’infrastructure de recharge EV à Malaga, en Espagne, utilisée pour le lancement presse du nouveau véhicule électrique.

« Nous sommes très enthousiastes à propos de la technologie avancée intégrée à la nouvelle Renault Mégane E-TECH 100 % électrique. Elle marque un changement de vitesse majeur pour notre révolution électrique. La collaboration avec Delta, notre partenaire de confiance et à long terme, nous a permis d’explorer son expérience et ses connaissances des solutions avancées de gestion de l’énergie. Mobilize Power Solutions aide ses clients à passer à la mobilité électrique en proposant les solutions de recharge les mieux adaptées à leurs besoins » a expliqué Nicolas Schottey, PDG de Mobilize Power Solutions, une filiale du Groupe Renault spécialisée dans les solutions de recharge.

Vincent Lin, directeur principal du développement commercial Solutions de mobilité électrique et énergétiques intelligentes dans la région EMEA de Delta Electronics, a ajouté : « Avec sa gamme de bornes de recharge EV flexibles et efficaces, et ses décennies d’expérience dans le secteur automobile, Delta est de plus en plus choisi comme fournisseur de bornes de recharge EV par de grands constructeurs de véhicules. L’utilisation de la borne de recharge ultra rapide UFC 200 au cours du développement et du lancement presse de la Renault Mégane E-TECH 100 % électrique renforce notre relation existante avec Mobilize Power Solutions. Elle démontre également l’étendue du rôle que Delta peut jouer, qui va de la fourniture de solutions de recharge aux utilisateurs finaux à la prise en charge des premières étapes du développement d’un véhicule électrique. »

La Mégane E-TECH 100 % électrique est la dernière réponse de Renault à la demande croissante d’EV avec son tout nouveau moteur synchrone à rotor bobiné pour un fonctionnement et une efficacité quasi silencieux. Au cours de son développement, la borne de recharge ultra rapide UFC 200 s’est avérée capable de fournir sans effort des recharges simultanées successives pour quatre voitures. Elle a également démontré son extrême durabilité et sa capacité à résister à la chaleur extrême et à la lumière du soleil vive pendant la phase d’essai.

Suite au succès de la performance de la borne de recharge rapide UFC 200 lors du développement de la Mégane E-TECH 100 % électrique, elle a été utilisée pour créer l’infrastructure de recharge nécessaire pour accompagner le lancement presse de la voiture à Malaga, en Espagne. Au cours de l’événement, la borne de recharge rapide UFC 200 a fonctionné sans défaut tout en rechargeant jusqu’à 40 voitures. Entre cinq et six voitures ont été rechargées au cours de la journée à 200 kWh, avec des sessions de recharge de nuit menées avec des bornes de recharge AC.

[ Illustration / crédit delta electronics netherlands bv ]

La collaboration entre Delta et Mobilize Power Solutions réunit deux organisations de premier plan et favorise leurs initiatives écologiques plus larges et leurs objectifs à long terme visant à devenir des organisations neutres en carbone. La décision de Mobilize Power Solutions de s’associer à Delta reflète non seulement l’excellence de ses solutions de recharge, mais aussi les ressources mondiales dont dispose Delta et son expérience de fournisseur de confiance à long terme pour Renault et l’industrie automobile.

[ Communiqué ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
youpitof

la megane ne peut pas recharger a plus de 130 kw ? impossible donc de recharger à 200…

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime