Conduites flexibles : Technip remporte un contrat de $ 2,1 milliards

Technip a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 5 ans pour la fourniture de 1.400 kilomètres de conduites flexibles auprès de Petróleo Brasileiro (Petrobras) pour une valeur d’environ 2,1 milliards de dollars.

L’industriel français spécialisé dans les infrastructures pétrolières précise que ce contrat comprend la fabrication de risers** et de flowlines** de plus de 150 types et diamètres, ainsi que des équipements associés. La fourniture des équipements débutera en 2013 et les livraisons seront réparties sur toute la période du contrat.

Les conduites flexibles seront fabriquées dans l’usine existante de Technip à Vitória (Brésil), ainsi que dans notre nouvelle usine de production en cours de construction à Açu (Brésil).

« Ce contrat démontre l’immense potentiel des solutions de conduites flexibles pour faciliter le développement de champs offshore de pétrole et de gaz plus profonds et plus complexes, dans le monde entier. Ce contrat cadre renforce notre leadership dans les conduites flexibles et dans l’industrie subsea en général, où nous proposons à nos clients une offre unique intégrée verticalement associant une forte présence mondiale, une R&D et des technologies propriétaires, des ressources d’ingénierie considérables, des usines de production et une flotte de navires performants » a déclaré Frédéric Delormel, Executive Vice President et COO Subsea de Technip.

** Riser : conduite ou ensemble de conduites rigides ou flexibles utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

** Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires