Corsica Sole lève 20 ME pour doubler son parc solaire et stockage

Corsica Sole, spécialiste du solaire photovoltaïque et du stockage de l’énergie, franchit une nouvelle étape de son développement. L’entreprise a annoncé avoir levé 20 ME pour le financement en fonds propres de ses projets, auprès du dernier fonds Infrastructures de Transition Energétique de MIROVA.

Cette opération vise à apporter les fonds propres nécessaires à ses nouveaux projets pour les deux prochaines années, qui représenteront 100 MWc de centrales solaires et 25 MWh de stockage.

100 MWC de centrales solaires

« Cette levée de fond va nous permettre d’accélérer le rythme de mise en chantier de nos projets afin de doubler notre parc de centrales en moins de deux ans » précise Michael Coudyser son directeur général. Aujourd’hui Corsica Sole opère un portefeuille de 60 MWc de centrales solaires et 25 MWh de stockage.

Continuer à innover en photovoltaïque et stockage

Pour Corsica Sole, il s’agit de continuer à investir en recherche et développement pour apporter des solutions concrètes dans les énergies renouvelables, Corsica Sole a en effet toujours été à la pointe de l’innovation en matière de stockage de l’énergie. Il a mis en service en 2015 et exploite depuis plus de 5 ans la première centrale hybride photovoltaïque et batterie à Alata en Corse. Son savoir-faire dans ce domaine a été une nouvelle fois reconnu début 2019 lors de la dernière saisine de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour laquelle Corsica Sole a été nommé lauréat pour deux projets de stockage d’énergie sur le réseau EDF, en Corse et à la Réunion, représentant 20MWh. Corsica Sole a également mis au point des solutions innovantes en matière de pilotage à distance des centrales.

Enfin, sa filiale DRIVECO est précurseur sur le thème de la mobilité électrique et solaire. Ses solutions de recharges, solaires avec le Parasol et flexibles avec la borne Kino, permettent de s’adapter à tous les besoins en infrastructures pour la recharge de tous véhicules électriques.

A propos de CORSICA SOLE

Depuis 2009, CORSICA SOLE conçoit, développe et exploite des centrales photovoltaïques. Réunissant 50 collaborateurs, c'est aussi l'un des leaders français du stockage de l'énergie. Premier producteur indépendant de Corse, il est présent depuis 2016 sur l'ensemble du territoire national : France continentale, Corse, Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane et Mayotte.

CP
Lien principal : www.corsicasole.com

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires