Planète OUI se renforce dans la production d’électricité verte

Planète OUI acquiert, auprès d’IEL Etudes et Installations, 6 centrales solaires de 100 kWc dans les Pays de la Loire. Elles seront construites et maintenues par le groupe IEL.

Ce développement permet à Planète OUI de confirmer son positionnement sur la production d’électricité renouvelable, avec l’objectif de couvrir d’ici 2 ans 10 % de la consommation de ses clients. Il vient appuyer l’ambition de Planète OUI d’aller vers un modèle énergétique décentralisé, favorisant le développement de petites installations de production renouvelable, proches des territoires.

Ces installations participeront à l’approvisionnement des consommateurs de diverses manières, depuis l’autoconsommation individuelle jusqu’à la fourniture via le réseau électrique.

Cette production viendra également compléter l’approvisionnement en électricité renouvelable de son offre « Temps Réel » lancée début 2019. Cette offre innovante, intégrant une technologie de certification basée sur la Blockchain, anticipe les enjeux d’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique : elle garantit un équilibre production renouvelable/consommation à chaque instant, pour permettre l’accroissement de leur part dans le mix énergétique. Dans le cadre du partenariat avec IEL, Planète OUI utilisera la production solaire sur l’Ouest de la France de façon privilégiée pour les clients de ce territoire.

IEL Etudes et Installations proposera également à ses clients et partenaires une offre préférentielle de fourniture de kWh verts en temps réel de Planète OUI.

Planète OUI est par ailleurs engagé dans le développement de l’autoconsommation en assurant notamment la gestion des surplus de production. Au travers du partenariat mis en place, Planète OUI qu’elles soient en toiture, en ombrière ou au sol. Planète OUI proposera pour les clients souscrivant une offre de fourniture, la mise en place du service de stockage virtuel permettant de bénéficier de 100 % de leur production solaire dans le cadre de leur approvisionnement.

IEL - Initiatives & Energies Locales

Groupe indépendant dont le siège est basé à St Brieuc (agences à Rennes & Nantes), IEL a, depuis sa création en 2004, développé plus de 160 MW de projets éoliens ou solaires avec l'appui de ses différentes filiales métiers (développement, installation et Exploitation – maintenance). Le groupe emploie actuellement 45 personnes et réalise un CA annuel de l'ordre de 16 M€.
Planète OUI

Créé en 2007, Planète OUI est un fournisseur alternatif d'électricité 100 % verte, actif également dans l'autoconsommation individuelle et collective. Souhaitant développer et rendre accessibles les énergies vertes, Planète OUI s'appuie sur un réseau de producteurs partenaires et aide ses clients à réduire leur consommation. Planète OUI compte plus de 45 000 clients et vise 100 000 clients d'ici 2 ans. Il fait partie de BCM Energy, acteur français indépendant spécialisé dans la gestion des énergies renouvelables.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Vernet
Membre
Michel Vernet

Cette offre innovante, intégrant une technologie de certification basée sur une CHAÎNE DE BLOCS (…).