Dana Gas va forer 15 puits en Egypte cette année

Dana Gas, entreprise basée aux Emirats arabes unis (E.A.U), et première société de gaz naturel du secteur privé au Moyen-Orient, a annoncé un programme de forage de 15 puits en Egypte en 2007, a rapporté la quotidien local Gulf News mardi.

Le programme, qui comprend dix puits d’exploration et cinq puits de développement d’une profondeur prévue entre 1000 et 4 000 mètres, sera appliqué par Centurion Energy, filiale d’exploration et de production de Dana Gas.

"Avec plus de la moitité des gisements de gaz mondial mais un pourcentage de production beaucoup moins important, le potentiel de la région pour le développement des gisement de gaz est clair et nécessaire", a déclaré Rashid Saif Al Jarwan, directeur général de Dana Gas.

Basé en E.A.U, Dana Gas est actuellement le 6e plus grand producteur de gaz en Egypte, et parmi les neuf sociétés les plus importantes pour une production de barils de pétrole équivalent à celle des 64 sociétés qui sont actives dans le secteur pétrolier et gazier en Egypte.

(src : Xinhua)
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN

Monsieur j’ai l’honneur de venir au-près de votre société solliciter un emploi en qualité de Chef opérateur. veuillez agréer Monsieur le Directeur l’expression des mes sentiments distingué

Hordel

boujour je suis actuellement a la recerche d”une société de forage à l’étranger , si vous avez des adresse ou des conseilles pour moi cela me ferais plaisir je vous remercie