Des scooters 100% électrique, en libre-service, Gare de Lyon

"Des scooters 100% électriques, en libre-service, sur le parvis de la gare de Lyon, à Paris", tel est le nouveau service que propose la société de location de véhicules électriques, Wattmobile en partenariat avec la Mutuelle des Motards et la SNCF.

Lancé à la gare Saint-Charles, à Marseille, en juin 2010, ce concept connaît un grand succès dans la cité phocéenne.

Grâce à une opinion publique de plus en plus sensibilisée au développement durable, et du fait des progrès réalisés sur les batteries, Wattmobile a décidé de lancer un service de location de scooters (50 et 125 cm3) électriques dans la Capitale, Gare de Lyon.

Cette solution doit répondre à un besoin d’utilisateur de 2-roues qui souhaite se déplacer rapidement, en ville, sur de petits trajets.

Dans un premier temps, l’inscription se fera soit par internet ou par téléphone (wattmobile.fr ou 0811 14 13 13), les véhicules étant à retirer sur le stand Wattmobile (parvis ou parking Vinci de la Gare de Lyon). Dans un second temps, elle sera proposée en libre-service, la location de scooters étant associée à un système de badge qui permet de vérifier les disponibilités des machines en temps réel sur Internet.

Par ailleurs, ces scooters sont rechargeables dans des stations identifiables sur le site www.espacemobelec.fr

Enfin, ce service est proposé à un tarif différent selon la puissance des machines, soit à partir de 25 euros la journée.

Trois types de scooters électriques:

– 125 cm3 VX75 (75 km/h) autonomie 50 KM avec permis, 49 euros par jour, avec top-case
– 50 cm3 VX45 (45 km/h) autonomie 70 KM sans permis, 40 euros par jour, avec top-case
– 50 cm3 VX35 (35 km/h) autonomie 30 KM sans permis, 25 euros par jour, sans top-case

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
falmer

Bravo a Wattmobile pour le lancement de ce service qui met a la disposition de tous un vehicule propre et abordable. Convaincre la SNCF n’as pas du etre facile!