Inauguration du 1er parc photovoltaïque au sol de l’Aveyron

D’une puissance de 240 kWc, le premier parc photovoltaïque au sol de l’Aveyron qui a été inauguré vendredi dernier couvre les besoins de plus de la totalité des habitants de la commune Bastide-Pradines.

Débuté en 2008, le projet a obtenu l’ensemble des autorisations administratives en 2010. En 2011, le financement a été finalisé, puis la construction a commencé, pour s’achever à l’été 2011. « Tout au long des différentes étapes de la construction, juwi EnR a été un partenaire fiable et efficace et l’installation est sortie de terre dans un temps records » se félicite Peter Bamberg, propriétaire du parc.

Le parc photovoltaïque est installé sur une ancienne plateforme technique, utilisé lors de la construction de l’autoroute A75.

Le système est composé de 3 200 modules solaires répartis sur une superficie d’un hectare. Il produira chaque année environ 315 000 kWh, l’équivalent de la consommation en énergie de 130 habitants.

Conviés à l’événement les habitants du village ont pu découvrir le fonctionnement d’un site de production. « C’est une fierté pour notre commune d’accueillir sur notre territoire un parc photovoltaïque. Celui-ci produit de l’énergie locale et renouvelable et la commune participe ainsi à l’évolution nécessaire du mix énergétique de notre pays » s’est réjouit Agnès Comby, Maire de la Bastide Pradines.

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cezorb

Et quelle est l’origine des panneaux de ce projet ? Origine décente ou panneaux fabriqués par des quasi-esclaves payés 3 € / jour à l’autre bout du monde par des sociétés immatriculées aux Iles Caîmans ?…

edc10

une “fierté” … que les élus locaux sont naïfs, et enclins à gober le discours des commerciaux de Juwi et autres … … c’est pas avec ça qu’on va s’en sortir … …

Dev_pv

Choix judicieux du site sur un délaissé autoroutier…