Direct Energie vise 1 million de clients en 2010

"Direct Energie vise 1 million de clients en 2010" ; telle est la volonté affichée de cet opérateur énergétique alternatif créé en 2003.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Direct energie change d’image, à commencer par un nouveau logo et un nouveau slogan. Elle lançe également une nouvelle offre tarifaire plus compétitive car Direct Energie bénéficie depuis peu des avantages compétitifs de la filière électronucléaire (voir notre brève :  EDF contraint de céder du courant à ses concurrents). Ensuite, elle positionne favorablement son offre dans le développement durable et n’hésite pas à faire participer les consommateurs à la préservation de l’environnement :

Opération « Zéro CO2 »en partenariat avec Climat Mundi.

Direct Energie propose l’opération « Zéro CO2 » et s’engage à compenser les émissions des gaz à effet de serre correspondantes à la 1ère année de consommation d’électricité de ses nouveaux clients en partenariat avec la société Climat Mundi. Cette compensation se traduit par le financement d’un projet de production d’électricité à partir de biomasse en Inde.

L’opération «un arbre planté pour chaque nouveau client » en partenariat avec Planète Urgence.

De plus, pour chaque nouveau client, Direct Energie va financer la plantation d’un arbre dans le cadre d’un projet de reforestation en Indonésie en partenariat avec l’association Planète Urgence (www.planete-urgence.org). La reforestation permet de retenir le carbone et de réduire ainsi la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

L’opération « 20% d’énergie renouvelable pour tous », certifiée par Observ’ER.

La société a décidé d’inclure un minimum de 20% d’énergie certifiée renouvelable par le système RECs, et contrôlé par l’organisme indépendant Observ’ER, dans toutes ses offres.

L’offre « 100% PUR JUS ».

Pour ceux qui souhaitent aller au delà des 20% d’énergie renouvelable contenus dans l’offre « Directe », l’offre " 100% Pur Jus ", fera l’objet d’une demande de certification par le label « EVE ». Sachez que ce label est extrèmement exigeant en matières d’objectifs environnementaux, et seul jusqu’à présent, l’opérateur alternatif "Enercoop" a réussi à l’obtenir.

La création d’un fonds de « développement des énergies renouvelables ».

Direct Energie prend l’engagement de réinvestir 2 € par MWh d’énergies renouvelables vendues au titre de ses offres (pour l’offre « directe » comme pour l’offre « 100% PUR JUS ») dans un fonds dédié à l’investissement dans la rénovation et la création de nouvelles sources d’énergies renouvelables (éolien, petite hydroélectricité, solaire, …).

Les économies d’énergie.

Afin d’encourager le client à réduire sa consommation d’électricité, Direct Energie s’engage à accorder une remise complémentaire de 2% sur le prix du kWh (heures pleines et heures creuses) des clients ayant une puissance souscrite entre 3 et 36 kVA, ayant réduit de plus de 10% leur consommation annuelle d’électricité.

Quelques mots sur la société : La société, basée à Montrouge (92), compte plus de 70 collaborateurs et est détenue à 70% par le groupe Louis Dreyfus. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, en juillet 2004, plus de 80 000 clients professionnels ont rejoint la société, soit un tiers des clients ayant quitté le fournisseur historique EDF. Ce qui représente une consommation avoisinant le milliard de kWh par an pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2006.

 

———————

Liens connexes :

Le label Eve

Planete Urgence

Notre comparateur de fourniture d’éléctricité et de gaz

 

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Scany

En pratiquant la vente forcée vers le 3eme age comme il le font, ils sont bien parti !

Dan

J’ai une question : comment, une entreprise privée, peut-elle durablement, dans une économie de marché, inciter un consommateur à lui acheter moins de produit en lui faisant une remise s’il consomme effectivement moins. En clair, qu’elle est la magie commerciale qui rend possible et durable ceci : “Direct Energie s’engage à accorder une remise complémentaire de 2% sur le prix du kWh… des clients… ayant réduit de plus de 10% leur consommation annuelle d’électricité.” ??? Est-ce que cela procède du développement durable ou du simple appât pour gagner des clients ?

client

Je suis un de leur client et j’en peux plus de eux! Si vous aimez les prises de tête, rester 1 heure à écouter un service client qui vous prend pour un con et ne fais rien mais alors strictement rien pour vous?! ENFIN SI VOUS AIMEZ VOIRE VOS FACTURE GONFLEES DE PLUS DE 20% Et oui car leur prélèvements sont bizarrement bien supérieurs à la réalité et j’ai essayé 4 fois de les appeler pour qu’ils redeviennent réalistes mais non “ils n’y arrivent pas ” ou vous demande de prélever vous même votre compteur tous les mois et de leur envoyer les chiffres ( on n’a pas que ça à faire il me semble?!)   Ma théorie: prélevant en moyenne +20 sur tous leurs clients et n’effectuant les remises à plat que tous les semestres ils peuvent faire travailler cet argent et empocher un beau produit financier!!!!!!!!!!   La dernière facture que j’ai reçue était de 520 euros…….. Largement surévaluée, très largement!!!! Un gros scandale à mon sens vu que je suis client depuis plus de 3 ans et que je les ai appelés déjà plusieurs fois, c’est une honte!DIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIEDIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIEDIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIEDIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIEDIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIEDIRECT ENERGIE – DIRECT ENERGIE

Dan1

Ben oui, c’est ça aussi l’ouverture des marchés : faire de la concurrence dans la commercialisation (c’est à dire sans risque technique). Sauf qu’au bout de la ligne électrique c’est toujours les mêmes producteurs. Donc je ne vois pas l’intérêt de me faire revendre de l’électricité par un pur commercial. pendant des dizaines d’années, EDF m’a très bien vendu ce qu’elle avait produit, transporté et distribué. Autre époque, autre moeurs. En tant que client de base, je ne vois pas où est le progrès ! Le monde n’est pas “qu’une” marchandise (merci José).

4
0
Laissez un commentairex