Gasterra et Distrigaz prolongent 40 ans de coopération

Distrigaz et GasTerra ont signé vendredi une déclaration d’intention concernant la livraison de gaz à faible pouvoir calorifique ("gaz L") vers la Belgique. Les parties entament des négociations concernant la prolongation et les conditions de livraison de gaz.
 
Pour Erwin Van Bruysel, CEO de Distrigaz, "L’achat de gaz supplémentaire des Pays-Bas a pour but d’assurer la continuité des livraisons de "gaz L" à la Belgique jusqu’au-delà de 2020. Le contrat actuel remonte à plus de 40 ans et a été prolongé à plusieurs reprises" explique-t-il.

"Nous collaborons de manière constructive avec notre fournisseur GasTerra afin de concrétiser une nouvelle prolongation de la livraison dans l’intérêt des consommateurs belges. Cette prolongation permettrait de postposer à nouveau les investissements substantiels liés à une conversion du "gaz L" au "gaz H" (gaz à haut pouvoir calorifique) pour les clients belges tout en continuant à bénéficier de la sécurité d’approvisionnement qu’offre le gigantesque et tout proche champ gazier de Slochteren."

"De plus, la flexibilité de livraison de ce contrat signifie qu’en cas de prolongation, notre besoin de stockage souterrain supplémentaire -qui n’est disponible qu’en dehors de la Belgique- diminuerait fortement."
 
"Les Pays-Bas disposent encore d’une quantité de plus de 1.400 milliards de m³ de gaz naturel", ajoute Gertjan Lankhorst, CEO de GasTerra.

"Notre contrat actuel à long terme avec Distrigaz court jusque dans la seconde moitié de la prochaine décennie. La nécessité de sécurité à long terme incite GasTerra à entreprendre dès à présent des démarches afin de conclure un nouveau contrat à long terme avec Distrigaz pour la période jusqu’après 2020."

"La relation avec Distrigaz pour la livraison de gaz naturel à la Belgique est établie depuis 1966 et s’est avérée très fructueuse pour toute la chaîne, de la production à la consommation. GasTerra est confiant que ces livraisons pourront être prolongées pour une plus longue période" conclut-il.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires