Gazprom constuira une centrale électrique en Allemagne

Le géant gazier russe, Gazprom a annoncé son intention de construire une centrale électrique en Allemagne.

Gazprom Marketing&Trading, et Soteg S.A., le principal fournisseur de gaz naturel et d’électricité au Luxembourg ont signé un « accord » sur la construction commune d’une centrale turbine-gaz-vapeur en Allemagne.

Une partie de la production de la nouvelle centrale sera directement livrée sur base de contrats long terme à des clients industriels , l’autre partie sera commercialisée individuellement par Soteg et Gazprom.

Cette centrale alimentée en gaz aura une capacité de 800 MW ( 2 turbines de 400MW) et sera construite dans la ville d’Eisenhüttenstadt, située dans l’état allemand de Brandenburg. Le coût du projet est estimé à 400 millions d’euros.

Même si les autorisations pour la construction n’ont pas encore été délivrées, la centrale devrait entrer en service dès 2010.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Gazprom et le fournisseur d’énergie luxembourgeois Soteg prévoient de se partager la coentreprise à parts égales. Sachez que l’Etat luxembourgeois, le sidérurgiste Mittal-Arcelor et le groupe d’énergie allemand E.ON détiennent chacun 20% environ de la Soteg.

Gazprom s’implique de plus en plus dans les projets énergétiques en Europe. On les retrouvent notamment en Lettonie, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 
(src : Soteg)
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
mac
Invité
mac

Votre article n’est pas très claire techniquement ; ne perdez pas de vues que la turbine à gaz et la turbine à vapeur sont deux élements bien distincts de la centrale (d’ailleurs l’une peut très bien fonctionner sans l’autre, à rendement plus faible bien entendu)