Henri Proglio renonce à son salaire chez Veolia

Suite à la polémique déclenchée sur la rémunération double d’Henri Proglio, à la fois PDG d’EDF et président du conseil d’administration de Veolia Environnement, ce dernier aurait renoncé jeudi (source Le Monde) à sa rémunération annuelle de 450 000 euros chez Veolia.

Lundi dernier, le site du "Point" révélait les revenus annuels d’Henri Proglio évalués à 2,05 millions d’euros, répartis entre Veolia (450.000 euros) et EDF (1,6 million d’euros).

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, avait alors reconnu que ce salaire pouvait "choquer, par le montant absolu, certains de nos concitoyens", mais que "c’est le prix de la rémunération de grands dirigeants de grande qualité dans notre pays".

A l’inverse, Michel Rocard (PS) a déclaré que "le système qui permet des rémunérations scandaleuses est totalement inadmissible, nous sommes dans le totalement inacceptable."

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob112

Cette article est sans trop de rapport avec les ENR il me semble… laissez ce pauvre homme tranquile 🙂

dede29

on peut lui attribuer beaucoup de d’adjectifs qualitatifs ,mais pas pauvre !

Pierre25

Il n’est pas question des ENR !!!!! quant a dire “pauvre homme” il ne faut pas se moquer du monde…les humbles salariés de chez véolia, depuis le plus simple éboueur apprécieront cet altruisme vraiment désinterressé de Mr HP…Ils sont tellement aveuglés par l’argent, qu’ils ne se rendent plus compte de rien…du raisonnable et du scandaleux…alors quelle capacité ont ils a diriger une grande société…ça laisse rêveur.

3
0
Laissez un commentairex