La consommation française de carburants en mai 2011

Selon les derniers chiffres du CPDP, (Comité Professionnel Du Pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,4 millions de mètres cubes en mai 2011, en hausse de 6,4 % par rapport à mai 2010.

Cette variation est la résultante d’une hausse de 4,5 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une augmentation de 7 % des livraisons de gazole (78 % de la consommation française de carburants en mai 2011).

En année mobile la consommation française de carburants a augmenté de 1,6 % entre juin 2010 et mai 2011 comparativement à la période juin 2009 – mai 2010. Durant cette période, la consommation de super a baissé de 3,5 % tandis que celle de gazole a augmenté de 3,1 %.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ecoenergie

Certains veulent arrêter le nucléaire, en même temps la consommation d’energie fossille – c(est a dire les emissions de CO2 – croissent en valeur absolue plus vite que la croissances des energie eoliennes et photovoltaique. Pourquoi cette incoherence On peut rappeler que l’Allemagne et le Danemark emettent presque deux fois plus de CO2 par habitant que la france

ecoenergie

Certains veulent arrêter le nucléaire pendant que les emissions de CO2 dues à la consommation de carburant augmentent plus vite que les nouvelles energies renouvelables. Est ce coherent ? On rappele que le Danemark et l’Allemagne émettent presque deux fois plus de C02 par habitant que la France