La première pompe à hydrogène danoise

La première pompe à hydrogène danoise est installée à Thy, au Nord-ouest du Jutland. C’est la première d’un réseau de pompes à hydrogène qui devrait couvrir une zone s’étalant du nord de l’Allemagne à la Norvège.

Depuis le 3 octobre 2007, il est donc désormais possible de faire le plein d’hydrogène au Danemark. La procédure de plein est la même que pour une pompe à essence traditionnelle. Cette pompe à hydrogène devrait être l’un des maillons d’une autoroute scandinave de l’hydrogène. Avec un plein d’hydrogène, il devrait ainsi être possible de conduire de la Norvège au nord de l’Allemagne.

Cette première pompe à hydrogène a été produite par la société H2logic et développée en partenariat avec le Centre nordique des énergies durables. D’autres pompes devraient être installées à Hobro, Ringkøbing, Hvide Sande, Skjern et Hostebro.

Depuis 1994, le centre nordique a mis en place un centre d’essais pour séparer l’hydrogène de l’eau grâce au courant produit par des éoliennes. Depuis 1994, le centre nordique a mis en place un centre d’essais qui sépare l’hydrogène de l’eau grâce au courant produit par des éoliennes.

 
BE Danemark numéro 17 (7/11/2007) – Ambassade de France au Danemark / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51711.htm

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
einstein30

Bonjour; qu’elle est la consommation aux 100 km d’un véhicule à hydrogène et le prix du litre à la pompe ? Merci BYE

Jp

dans les 2 kg soit dans les 4 litres aux 100 km ….

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime