L’Iran annonce avoir atteint les 3000 centrifugeuses

Loin de céder à la pression internationale, l’Iran aurait atteint un nouveau palier dans la phase d’enrichissement de son uranium.

Le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré hier que son pays avait atteint le cap des 3 000 centrifugeuses. Théoriquement, avec ce nombre, l’uranium enrichi ainsi obtenu permettrait  dans l’absolu de fabriquer une bombe atomique en moins de douze mois.

 "Nous nous attendons logiquement, conformément au passé, à ce qu’ils veuillent continuer à avancer dans leur programme nucléaire défiant la communauté internationale" a indiqué le porte-parole du département d’Etat américain Sean McCormack.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) devraient remettre un rapport dès la semaine prochaine.

      

Articles connexes

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pat 38

permettre aux musulmans d’avoir la bombe atomique est la fin du monde,mais malheureusement ils ont droit de se defendre quand on voit que les americains sont en irak pour le petrole ,les chinois au tibet pour les memes raisons.On a pas de lecon a leur donner.

Skz

Bravo pour l’amalgame !! Tous les musulmans sont méchants et veulent détruire le monde. Bravo. Je peux pas dire plus

christophe

Bien sûr qu’il faudrait aux Musulmans, de quoi contre balancer le pouboir militaire des amèricains. Le seul problème, c’est que l’Islam est une religion extrème, c’est clair dans le Coran, lisez le … Tout ce qui n’est pas Musulman est infidèle et l’infidèle doit mourrir….alors donner la bombe….. Imaginez, la même bombe comme outils pour les Templiers à l’époque ou ils se battaient pour Jerusalem, même combat… Sauf que depuis, nous Chrétiens avons quand même un peu évolués… Et mourrir pour nous n’est pas la solution, chez le Musulman c’est un honneur……

Ibrahim

Les textes saints de la thora, de la bible et du coran sont ce qu’ils sont. En tant que musulman les textes coraniques sont à lire et à rapprocher de l’interprétation reconnue par les théologiens, chaque texte trouve son interprétation dans un contexte particulier. Alors Christophe nous, les musulmans, sommes des infidèles pour les juifs et chrétiens, et vous êtes infidèles à nos yeux. Dans le coran un texte fige ce principe : A chacun sa religion et Il n’y a pas de contrainte dans la religion Celui qui veut croire croit et celui qui ne le veut pas qu’il fasse selon ses désirs L’islam n’est pas une religion de haine et de guerre. Quand bien même un état dirigé par des fondamentalistes musulmans possédaient la bombe nucléaire son utilisation lors d’une guerre serait en parfaite contracdiction avec les textes coraniques et la tradition des prophètes. Le musulman croit aux prohètes de la thora, de l’évangile, à l’immaculée conception, à MARIE, mère de Jésus, serviteur de Dieu, et à MOHAMED. Le musulman croit en leur tradition. L’islam nous interdit lors des des batailles de tuer des innocents, des femmes, des veillards, des animaux, et d’abattre les arbres…Qui pourrait alors au nom de l’islam lancer une bombe ? Arrêtons d’associer les actes des Hommes aux religions.

louis

je suis Chrétien catholique, et fière de l’être, mais je pense que la lecture du coran ferais beaucoup de bien a certains. La religion musulmane est différente dans son approche de la vie, mais tellement semblable a la bible dans son fond que parfois il serai bon de le rappeler, de se souvenir. Arrêtez de taper sur les musulmans et ce que vous en apprendrez ne ferra que vous rendre plus a même de faire la part des choses, de réfléchir sur un problème qui n’en est un que de part les médias qui utilisent a leur façon les informations recueillis. Les agressions musulmanes, connus de tous, sont du fait d’extrémistes, qui interprètent les textes en fonction de leur désirs et de leur morale. Comme dans beaucoup de langue, il y a des homonymes, des synonymes… et mots a double sens… et les extrémistes utilisent ce double sens. La possession de la bombe atomique par un pays musulman n’est pas le problème. Le problème est la possession de la bombe atomique par un pays EXTREMISTE de tout point de vu (religieux ou politique). L’Iran étant un pays souvent en guerre ces 30 dernières années c’est leur propension a la guerre qui est cause de question et de remise en cause de leur possession de la connaissance de l’atome.

christophe

Lisez le Coran, faites en une interprétation vraie / pour être aimé il faut être aimable…que les vrais croyants Musulmans, nous montrent chaque jour , qui ils sont vraiment, et alors là, mon avis changera, au jour d’aujourd’hui je reste spectique, mais laisse mon esprit et mon coeu ouvert, car je sais revoir mon avis ..

test

Les état-unis , les pays europééns et Israel veulent avoir le dessus à tout prix et par n’importe quel moyens quitte à tuer plusieurs dizaines de milliers d’innocents seulement pour renverser le pouvoir et mettre quelqu’un à la tête du pays favorable à leurs ideologies. C’est innaceptable, injuste et inhumain. Il reste aux croyants que les yeux pour pleurer et du fait de leurs adorations, l’espoir de la miséricorde du Tout- Puissant. Et le jour ou les gens du paradis vont crier à ceux de l’enfer “mais qu’est ce qui vous a mis dans cet état”, Les gens de l’enfer répondront : “Lorsque nous étions sur Terre, nous nous sommes pas prosternés, Nous n’avons pas nourri les pauvres, et enfin nous n’avons pas crus au jours de la résurection”. Alors Même s’il y a de l’injuste, le croyant s’en remet au Maître de l’Univers.

Aqua

Voici un document qui – je l’espère – vous fera grandement réfléchir… Ca dure 5 minutes : Regardez-le en entier. La Route du Pétrole :

555

Moi je pense que si l’Iran veut se doter de la bombe nucléaire, qu’elle se dote. Ceux qui ne veulent pas que l’Iran se dote de l’arme atomique l’en ont. Eux ils ont le droit d’en posséder, un autre n’en a pas le droit. De quoi parlons-nous alors? C’est de l’hypocrisie pure et simple.

mat

En réalité ce n’est pas la bombe atomique qui fait tant peur, mais plutôt d’être rattraper par certains pays du tiers monde, musulmans ou autres. Les pères dominateurs habitués à imposer leurs points de vue, craignent que certains pays emergeants essayent de s’échapper à leurs étreintes. Comble de l’ironie, c’est les détenteurs d’armes nucléaires qui conseillent les autres de ne pas en posséder. Il serait sage de détruire toutes les armes nucléaires à commencer par les plus grands, les petits suivront automatiquement.