La VW Citizen, la voiture du peuple au look futuriste

Au cours des 70 dernières années, Volkswagen a conquis le monde avec ses voitures emblématiques comme la Beetle, le bus Volkswagen T1, la golf et la New Beetle. Le magazine russe "Avtopanorama" et le centre de design Volkswagen de Potsdam organise un concours pour définir les contours de la Volkswagen du 21ème siècle.

Le VW Citizen dessiné par Tarelkin Denis A. est un concept-car conçu spécifiquement pour les métropoles qui chercheraient à se débarrasser en partie des inconvénients rencontrés en milieux urbains comme les embouteillages, la pollution et les nuisances sonores.

La voiture pourvue de moteurs électriques est prévue pour fonctionner grâce à un système de propulsion hybride, batterie et piles à combustible. Les petites roues cachées en dessous des formes aérodynamiques du véhicule sont capables de pivoter à 180 degrés afin de faciliter les manoeuvres du conducteur.

La VW Citizen, la voiture du peuple au look futuriste

La voiture est guidée à l’aide d’un manette amovible (joystick) utilisable aisément  à partir de l’un ou l’autre des sièges avant.

La VW Citizen, la voiture du peuple au look futuriste

Comme la plupart des prototypes couchés "sur papier", la conception de la VW Citizen semble bien trop futuriste pour espérer voir un jour, une production de masse.

La VW Citizen, la voiture du peuple au look futuriste

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Innovons groupe

AG2050 CONCEPT GLOBAL par Patrick GEFFRAULT iNNOVONS GROUPE. Cette Voiture circule librement sur internet à la vitesse de la lumière. Lisez AG2050. sur Google ou Bing. En 1976, j’étais un enfant et je concevais un moteur à Hydrogène que j’ai mis au placard. En 1999, le Concept était dessiné pour la PVE 100% propre et sûre et présenté à l’Etat en pleine cohabitation. Rien n’est sorti. Chacun fait la sienne aujourd’hui, mais dites vous bien que la route est plus importante que la voiture! Imaginez un accident entre un camion et une voiturette pourtant légitimes tous les deux au plan économique et humain. Imaginez-vous dans une voiture électrique à 15000 euros prix réel actuel, en train d’attendre à un feu rouge avec un 4X4 qui vous enfume par la ventilation. Bref, prenons du recul avant de jeter de l’argent par les fenêtres. La PVE sera au forfait en RESEAU, comme les portables car le système y ressemblera beaucoup mais sans les mêmes erreurs. D’emblée choisissons et exigeons une voiture sociale. RENAULT est à même de nous la faire. Une 4L ou une 2CV rapportée à notre époque. Un élève qui fait du hors-sujet est sanctionné. Si les constructeurs ne s’entendent pas il y aura du hors-jeu. Bon vent à la PVE! La voiture classique roulera encore longtemps sous des formes électriques, hybrides et thermiques totalement revisitées. Du bon travail en perspective pour ceux qui n’en ont pas et surtout des retombées sur l’existence humaine qui ne sera pas confinée en ville. La PVE sera rurale aussi. et

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime