Le prix du gaz en Ukraine subit une hausse de 85%

Les prix du gaz pour les ménages ukrainiens vont bondir de 85 %, suite à la décision de la Commission nationale pour la réglementation électrique. L’impact de cette augmentation sur le budget des ménages devrait être relativement minime d’après les spécialistes. Ils ont calculé en moyenne cinq grivnas (78 centimes d’euro) de coûts supplémentaires par mois.

La Turkménie a annoncé vendredi dernier qu’elle entendait relever le prix du gaz livré à l’Ukraine de 60 à 100 dollars les 1.000 mètres cubes. Le 4 janvier 2006, la Russie et l’Ukraine avaient signé un accord sur des livraisons de gaz russe au prix de 95 dollars. Ce prix est formé à partir du gaz russe vendu 230 dollars et du gaz centrasiatique dont le prix moyen est de 60 dollars.

(src : RIAN)
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
andre

poutine est un bandit le monde entier a tout compris ce dernier porte une grande responsabilite sur la maladie de peau de youchchenko.il conserve la mentalite communiste c est triste d en arriver la poutine est mal vu du monde entier. il a des preferences pour les prix du gaz il veut commander partout il a du mal adiriger sa russie…il veut encore etre maitre de sebastopol mais ca appartient a l ukraine il faut le foutre dehors avec l appui du monde entier il doit se soumettre alors monsieur poutine soyez juste autrement un jour vous ferez comme saddan… Lire plus »