Les innovations de Solarworld au Salon des Enr 2010

A l’occasion du Salon des énergies renouvelables qui s’est tenu du 16 au 18 juin 2010, SolarWorld a présenté ses dernières innovations produits : le panneau solaire monocristallin noir « Sunmodule Plus black® », la nouvelle application « Sundeck® », un système d’intégration simplifié au bâti pour toits en pente, et le système d’intégration en toiture complet « Toit Solaire Plus® » doté de laminés photovoltaïques plus effilés.

L’application « Sundeck® »

Destiné aux applications sur toits en pente d’une inclinaison de 15 ° à 60 °, le nouveau système intégré en toiture « Sundeck® » de SolarWorld répond à des exigences très élevées en termes de design et d’innovation technologique.

Le « Sundeck® » est un kit complet pour l’intégration simplifié au bâti. Ce système offre une grande flexibilité et convient à tous les domaines d’application : nouvelles constructions, modernisation de bâtiments ou de toitures existants.

L’utilisation d’éléments de système préfabriqués ainsi que d’un nombre limité de composants garantit la rapidité et la simplicité du montage. Le choix de matériaux, tels que la tôle d’acier galvanisée dotée d’un revêtement polyester supplémentaire, assure une résistance durable à la corrosion.

Il sera livré, à partir du 3ème trimestre 2010, avec les panneaux SolarWorld du type « Sunmodule Plus® » dans les catégories de puissance de 200 watts à 240 watts, avec un onduleur et des câbles pré-confectionnés.

Le système d’intégration en toiture « Toit Solaire Plus® »

Le système d’intégration complet « Toit Solaire Plus® », certifié du contrôle technique allemand (TÜV), peut être utilisé comme solution intégrée en toiture avec des encadrements de lucarne. Il est maintenant équipé avec des laminés photovoltaïques plus effilés de la série « Sunmodule Plus SW 150 Compact mono ». Ces laminés permettent une plus grande souplesse d’utilisation et sont encore plus faciles à monter.

Des joints de support en caoutchouc EPDM, placés sous les laminés, sont montés sur le système de profilés en aluminium de qualité supérieure. Solarworld donne une garantie de dix ans sur les matériaux du système. Le système « Energiedach plus® » est réalisé selon la norme Eurocode 1 (actions sur les structures) et est certifié selon la norme DIN 1055.

Le panneau solaire monocristallin noir « Sunmodule Plus black® »

La nouvelle ligne « Black » complète la gamme de panneaux solaires SolarWorld. En raison de son aspect visuel homogène et de son cadre noir, le nouveau panneau solaire « Sunmodule Plus black® » (entièrement noir) convient aux applications sur les couvertures de toit de couleur foncée.

Les innovations de Solarworld au Salon des Enr 2010

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trimtab

Fideles ‘lecteurs’ et ‘lectrices’ d’enerzine : Savez vous ‘lire entre les lignes’ ? Savez vous ‘pensez a haute voix’ ? Savez vous ‘partir en live’ dans du ‘brainstorming’ perso ? Je me lance rarement dans les ‘batailles de chiffres’ qui alimente si souvent des commentaires ici sur enerzine, préferant des reflexions ‘de fond’ sur ce qui se ‘cache’ dans tel ou tel info. Du ‘thinking out loud’, ‘global thinking’ ou ‘brainstorming pragmatico-utopiste’ pur Bucky, tant ‘aimé’ ou tant ‘decrié’ par ceux qui prennent la peine de me lire. Donc, ‘pensées sauvages’ d’un ‘trimtab’ ordinaire : Les mots ‘innovation’ et ‘2010’ dans ce bref m’ont incité à ‘réflechir’ sur le nombre de brefs depuis le début de 2010, portant ce joli petit sigle ‘soleil’ (sur les dix sigles utilisés) à la gloire du dieu RA ! Sur environs 1100 brefs ‘affichés’ depuis jan 2010, 190 m’ont apporté un ‘petit rayon de soleil’. Presque 20% de brefs à l’honneur du dieu RA ! EOLE se pointe à +/- 10 % ! Du 30 % à eux deux dans ce monde de bruts ‘geos-politicos-econmicos-atomico-technologiques’ énergetiques ! Un ‘signe’ de notre future destin énergétique ? Soit enerzine à des ‘actions’ dans ces deux secteurs, soit sa politque editoriale est ‘biaisé’, soit il y a une ‘réalité flagrante’ se dessine pour les ‘chercheurs de vérité’ et les ‘liseurs entre les lignes’ ?!!! Peut être l’equipe d’enerzine  nous affichera les ‘taux de ‘participation’ de chaque ‘énergie’ depuis sa création ? Une ‘petite lecture entre les lignes’ pour ‘brainstormers’ qui veulent être répond à LA QUESTION ‘Buckienne’ par excellence: Energie de demain – Utopie ou le Néant ? – Utopia or Oblivion ? Pour moi beaucoups des réponses se trouve ici et ailleurs quand on ‘ose’ les chercher ! trimtab

Tof

cet article ressemble plus a un publi rédactionnel rédigé par le service marketing de la boite qu’à la rédaction d’un journaliste. il serait bon de le préciser lorsque ces articles apparraissent. On croirait lire le journal du Parti tellement c’est flagrant !!! Je ne dis pas que l’on peut parler des sorties mais comme dans l’informatique, attendre de le voir de ses yeux, peut etre le tester et surtout le critiquer (en bien ou en mal). bref, etre journaliste 😉

Auboulot

en effet, on dirait un copier coller d’une plaquette commerciale !

Bidagre

Quel est le bilan énergétique de panneaux solaires montés sur aluminium ? Si ces panneaux sont faits en chine, avec de l’alu chinois, riche en électricité charbon, ça doit faire un beau bilan carbone 🙂